Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Forcer ma Tyan à booter sur le scsi et pas le ide maitre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4827672
NeoY2k
Posté le 16-05-2006 à 18:42:07  profilanswer

Bonjour!
J'ai à faire face à un petit probleme avec ma tyan. Je vends mon ordi actuel, mais n'ai plus de place dans mon disque dur externe. Qu'à cela ne tienne, je ressors un vieu disque dur IDE des fagots, et je le branche à ma carte mere.

Elle n'accueillait jusque là que tu disque dur scsi et des lecteurs cd rom, et bootait bien sur le scsi.

Mais avec le disque dur branché (même en secondary slave!), elle boote sur le disque dur ide! J'ai eu beau mettre "HDD" en dernier dans la liste de boot, vu que la tyan y apparait pas...

Alors comment lui expliquer de laisser ce disque ide tranquille et de me laisser booter en scsi?

Merci

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 18:42:07  profilanswer

n°4827675
bobo77
Rideau de fer
Posté le 16-05-2006 à 18:43:18  profilanswer

Dans le bios, tu selectionnes l'ordre ;)

n°4827679
NeoY2k
Posté le 16-05-2006 à 18:46:11  profilanswer

Vi merci xD Mais comme "scsi" ou "other devices" n'y apparait pas (vas savoir pourquoi)... J'ai pourtant beau mettre "HDD" en dernier... Je n'y coupe pas.

n°4906877
Jochris
Posté le 28-06-2006 à 16:55:16  profilanswer

Oui mois aussi je boute sur L'IDE au lieu du HD SCSI et j'ai tout essaye sauf surement ce qu'il faudrait faire !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Comment forcer une carte agp 4x/8x en 2x ??RAPTOR ou DD SCSI
Quelle carte SCSI pour un Seagate Cheetah 73LP ST336605FC 36GoSmartd avec un RAID SCSI
Installer Ultimate Boot CD sur une clé USB pour booter[SCSI] Léger soucis Adaptec 29160 + Maxtor Atlas V 10K
Booter sur un SATA deja installé sur une carte SATAHDD OU dvd maitre : en bout de nappe ?
booter sur un portable toshiba !!Comment savoir si j'ai un port scsi
Plus de sujets relatifs à : Forcer ma Tyan à booter sur le scsi et pas le ide maitre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR