Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flashage du bios sur carte Pc-Partner ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flashage du bios sur carte Pc-Partner ?

n°1552725
Pschitt
Posté le 24-06-2002 à 18:16:54  profilanswer
 

Quel jumper(si jumper il y a) permet d'activer le flashage du bios sur une mobo pc-partner 35-8831-02 ?
Sur la doc de la mobo il ne parle que du jumper, CMOS Clear( qui n'est pas concerné il me semble) et des jumpers BIOS Program Voltage(réglés en usine et à ne pas toucher, c'est noté).  
 
Une idée ?
       

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 18:16:54  profilanswer
 

n°1552773
fondbleu
naïf hart
Posté le 24-06-2002 à 18:35:05  profilanswer
 

Peut etre une option directement dans le bios.

n°1552796
Pschitt
Posté le 24-06-2002 à 18:44:20  profilanswer
 

Non j'ai rien trouvé dans le bios
Sinon CMOS Clear c'est uniquement pour réinitialiser le bios d'origine ?

n°1552808
fondbleu
naïf hart
Posté le 24-06-2002 à 18:50:44  profilanswer
 

Pschitt a écrit a écrit :

Non j'ai rien trouvé dans le bios
Sinon CMOS Clear c'est uniquement pour réinitialiser le bios d'origine ?




Ca ne remet pas le bios d'origine mais uniquement un certain nombre de parametres aux valeurs par defaut.

n°1552837
fondbleu
naïf hart
Posté le 24-06-2002 à 19:02:05  profilanswer
 

Je viens de regarder la doc il n'y a pas de jumper pour le flashage du bios.
Il faut juste une disquette de boot avec le prog de flashage et le fichier du nouveau bios.

n°1552942
Pschitt
Posté le 24-06-2002 à 19:37:21  profilanswer
 

OK mais quand l'utilitaire charge le fichier en mémoire il me renvoye à Flash Type, le message : Unknown Flash
 
Si je force tout de même le flashage, il est pas content et me dit : The program file's part number does not match with your system
Unknown Flash Type !
 
pourtant le fichier correspond bien
 
   
 

n°1552958
fondbleu
naïf hart
Posté le 24-06-2002 à 19:41:15  profilanswer
 

Tu flash bien sous dos,pas dans une fenetre dos de windows?

n°1553034
Pschitt
Posté le 24-06-2002 à 20:01:51  profilanswer
 

Oui  
 
Je vais expliquer un peut mon problème parceque je m'obstine à flasher le bios mais le pb vient peut être d'ailleur.
En fait, 2 problèmes :  
- de temps à autres, le bios perd la fréquence d'horloge. Je dois donc la (re)régler à la mano.Je ne peux pas la fixer par jumpers car cette carte ne m'en offre pas la possibilité.      
- La bécane ne veut plus lire les cd-rom. Pourtant le lecteur est bien détecté par le bios au démarrage.
 
Voila tous mes malheurs

n°1553050
fondbleu
naïf hart
Posté le 24-06-2002 à 20:07:40  profilanswer
 

Pour la perte des reglages, c'est peut etre la pile qui sert a la sauvegarde des parametres qui est trop vieille.
 
Pour le lecteur, un petit nettoyage de la lentille est peut etre nescessaire(avec un peut d'air comprime ou avec un disque de nettoyage).(Un lecteur neuf coute 350 francs au cas ou  ;) )


Message édité par fondbleu le 24-06-2002 à 20:08:00
n°1556478
Pschitt
Posté le 25-06-2002 à 19:37:18  profilanswer
 

C'est possible que la pile commence à tirer la langue par contre ça n'explique pas le pb de Cd-Rom. C'est quand le 3ème lecteur que j'essaye en vain.
 
Pour l'erreur concernant la flashage du bios :  
The program file's part number does not match with your system  
Unknown Flash Type !
 
 
J'ai trouvé ces infos :  
The file name of Award BIOS binary files is usually derived from the BIOS serial number. Because one file name resemble another, a customer may inadvertently use the wrong binary file when updating the system BIOS with the Award flash utility.  
To help avoiding this problem, Award have added a new feature to AWDFLASH.EXE, version 5.33 and above - a warning message that appears if the program detects a mismatch between the BIOS binary file and the system board.  
If a mismatch is detected, the following message appears when the user responds YES to the program prompt to flash the BIOS:  
 
The program file's part number does not match with your system  
 
This warning message appears only if the binary file name you specified in the program differs from the existing file in your system.  
If you receive this message, check carefully to ensure that you have the correct binary file for your system.  
You can bypass checking the serial number by typing the following at the DOS command line:  
 
Awdflash 2Axxxxxx.BIN /Py  
 
The /Py switch immediately flashes the new binary file to the BIOS EPROM.  
 
 
Je tente le coup ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flashage du bios sur carte Pc-Partner ?

 

Sujets relatifs
Pb de carte graphique avec la carte mère MSI K7N 420[MSI KT266] Pb de choix de BIOS...
A votre avis, quelle est la meilleure carte vidéo en pci ?audigy, carte mere pas de son sous xp please help for me
carte graphique GigabytePeut-on vraiment revenir à un bios précédent?
bios dell optiplexRallonge cable d'alim dans le boitier pour carte mèrek7s5a >divx box
Qu'elle carte mére qui pourrais fonctionner avec un carte SCSICarte mère chez compaq ?
Plus de sujets relatifs à : Flashage du bios sur carte Pc-Partner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR