Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash bios avec clé USB possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash bios avec clé USB possible ?

n°4365016
speedest
Posté le 06-10-2005 à 14:22:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config est la suivante :  
MSI KT3 Ultra 2 , AMD 1800+, Galaxy 6600 GT, Samsung 512 DDR PC2700.  
 
Comme vous le voyez ma carte graphique est limitée par mon proc --> je veux changer de proc.  
 
Je crois que je peux monter jusqu'au Baron 3000+ mais il faut que je flashe le bios ;  
j'ai déjà voulu le faire mais ça m'était inutile, et mon lecteur de disquette de marchant pas, j'ai jamais trop cherché ..    
 
Aujourd'hui, mon lecteur de disquette ne marche toujours pas   , par contre il m'est nécessaire de flasher le bios pour upgrader mon proc.  
 
Je voulais donc savoir si je pouvais le faire avec ma clé USB en bootant dessus au démarrage ?    
est-ce qu'il n'y aura pas de problème lors de la transition entre les deux bios si j'utilise boot USB ? car par exemple je vois que sur mon bios actuel, par défault, les ports USB ne sont pas enable mais disabled .. mais peut-être qu'une fois que le nouveau bios est flashé plus besoin d'usb, suffit de les mettre enable après..  
mais ce que je voudrais pas, c'est qu'il me perde mes ports USB pendant l'opération de flashage .. vous voyez ?!  
 
Donc si vous avez la réponse    :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 14:22:12  profilanswer
 

n°4365219
speedest
Posté le 06-10-2005 à 16:13:50  profilanswer
 

allez ! personne ne sait ça ? voyons .. vous vous êtes qd même déjà posé la question , voir essayé ! non ?!

n°4365232
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 16:20:56  answer
 

Si ton pc sait pas booter sur de l'usb, tu saurais rien faire de toute façon :)

n°4365236
MrRogue
^v^ ........
Posté le 06-10-2005 à 16:21:45  profilanswer
 

J'ai jamais essayé mais certains le font sans problème, c'est la même procédure que pour une disquette, il faut bien configurer le bios pour qu'il boote sur la clef et copier les fichiers de windows necessaire au boot dessus en plus du bios et de son utilitaire.
 
Par rapport a ce que tu dis sur le fait que les ports usb pourraient se désactiver durant le flashage ce n'est pas possible dans le sens ou le pc en 1er charge ton bios et ce n'est qu'apres qui remplace l'ancien donc il n'agit pas a partir de ta clef mais de sa mémoire.

n°4365404
speedest
Posté le 06-10-2005 à 17:43:09  profilanswer
 

ok merci
ouais, en fait c logique .. mais bon j'apréhaede toujours ce genre de manip

n°4365405
MrRogue
^v^ ........
Posté le 06-10-2005 à 17:44:14  profilanswer
 

Non mais tu as raison de prendre des précautions la dessus, je te jure que t'a bien l'air con face à un pc que tu peux plus reflasher! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash bios avec clé USB possible ?

 

Sujets relatifs
flash bios avec clé USB possible ?Port AGP bloqué en 4x dans le BIOS
update bios... m6tbe....binSVP - Aide pour Mise à jour Bios sur ASUS A8NE-FM
temperature differente entre bios et logicielmise à jour du bios sur Médion 40653
probleme écran noir suite a une manip dans le bios 
Plus de sujets relatifs à : Flash bios avec clé USB possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR