Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8890 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

qu'est ce qu'il faut faire?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3491820
atahis
Posté le 13-09-2004 à 14:01:08  profilanswer

salut a tous

je suis nouveau sur ce forum et je voulais avoir votre avis sur le fait de changer de config ou pas

-p4b 2.2ghz
-512 de ram pc2100
-cg fx5700 128mo(bridée en 4x par la CM)
-dd 80gigas  

je m'en sers pour des jeux même si je suis pas un hardgamer, de l'encodage vidéo et du multitache courant

je pense aller du coté d'amd pour une new config avec en gros un budget de 1200 euros
donc ma question est ce que ça vaut le coup en terme de perf etant donné que ma config a + de 2 ans(sauf cg)

merci :)  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 14:01:08  profilanswer

n°3491894
Fifou63
Posté le 13-09-2004 à 14:24:10  profilanswer

Déjà c'est quoi comme carte-mère que tu as ? c'est ce qu'il y a de plus important à connaître au moment fatidique de l'upgrade ou non :D
Mais vu qu'elle bride l'AGP en 4x, j'en conclus qu'elle est "vieille".
Donc, je pense que tu dois changer de carte-mère.
Ton proc est encore suffisant aujourd'hui.
Prends une carte-mère MSI i865p Neo FIS2R et change ta mémoire pour 2 x 512Mo PC3200 Samsung originale.
Ta carte-vidéo est encore bonne et ton DD aussi.
A la limite, tu peux rajouter un second DD parce que ça ne coûte pas cher aujourd'hui et ça sera utile si tu fais beaucoup d'encodage vidéo et que tu stocke.
Tu peux aussi mettre un graveur DVD si t'en as pas, je pense que c'est utile pour stocker tes vidéos. Un graveur DVD NEC 2500 est parfait.
Avec ces petites modifs, je pense que tu seras peinard au moins 1 an encore.

Fifou

n°3491896
zizitop
Posté le 13-09-2004 à 14:24:15  profilanswer

oue ca vaut le coup  
revend ta config sur le achat vente et prends toi une neuve  
mais a la condition que tu veuille a tout prix jouer au derniers jeu en qualité maximale parce que là ta config suffit amplement pour la plupart des jeux

n°3492217
atahis
Posté le 13-09-2004 à 16:54:39  profilanswer

ma cm est une micro star en micro atx(beurk)
en fait si j'upgrade c'est pas trop pour les jeux mais pour accelérer le pc sur les applications en général
c'est surtout la dessus que je veux savoir si ça vaut le coup
si cela avait été que pour les jeux un peu de ram en plus et une très bonne carte graphique auraient fait l'affaire

n°3492357
atahis
Posté le 13-09-2004 à 18:04:41  profilanswer

:bounce:

n°3492366
Fifou63
Posté le 13-09-2004 à 18:07:10  profilanswer

Pour accélérer les applications "en général" comme tu dis, il n'y a pas de mystère : de la RAM et encore plus de RAM !
Mettre 1 Go de RAM comme je t'ai conseillé te donnera un grand bond en perfs.
Parce que ton processeur est encore largement suffisant, à moins que tu fasse des applications complexes, des calculs  
3D, de développements...
Ensuite un DD à 7.200 trs/mn avec 8Mo de cache en UDMA133 ou S-ATA booste aussi les perfs pour les applications (à condition de faire régulièrement des défragmentations).
Si t'as un peu d'argent, alors achète sans hésiter un DD Raptor 74 Go, c'est une bombe!
Pour ça, je te conseille comme je l'ai dis de changer de carte-mère pour profiter de ces petits plus (surtout le S-ATA) et tant qu'à faire, plus tard tu pourra utiliser le RAID 0 grâce à l'ICH5R de Intel fournis avec la MSI Neo (mettre 2 Raptors en RAID 0 est un MUST!).
Passer à l'Athlon64 ne te sera pas utile, puisque tu ne fais pas de jeux.
Fais ce que je te conseille et ça te coutera moins cher que de tout changer.

n°3492382
atahis
Posté le 13-09-2004 à 18:12:03  profilanswer

compris fifou merci bien pour tes conseils

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce qu'il faut faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)