Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Abit Fatal1ty AN8 (Nforce 4 Ultra)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abit Fatal1ty AN8 (Nforce 4 Ultra)

n°4104974
neg8
Posté le 30-05-2005 à 14:55:27  profilanswer
 

Bonjour, cela fait 1 gros mois que je viens d'acquérir cette magnifique carte mere, voici ma config :  
 
- Abit Fatal1ty AN8 (Nforce 4 ultra) (Bios Rev. 1.3 - 24-05-05)
- AMD 64 3500+ Clawhammer 0.13µ (2200Mhz)
- Ventilo AMD d'origine
- 2x512 DDR PC 3200 Corsair Value (CAS 2.5) avec OTES Ramflow
- Alim 500W FSP Bluestorm  
- Maxtor 300Go Sata 16Mo (6B300S0)
- ATI Radeon X850XT 256DDR3 Sapphire (sur Catalyst 5.5)
- Creative Audigy 2ZS
- Plextor PX-716A (graveur)
- Plextor PX-130A (lecteur)
- Floppy 1.44Mb Sony
- Windows XP Media Center 2005 SP2 FR (pirate, oui je sais c'est mon prochain achat!  :ange:)
 
Pas d'o/c, toute fréquences d'origine
 
J'ai toutefois quelques petits soucis avec cette config :  
 
 
- Au démarrage, il arrive souvent que mon HD ai des difficulté à être reconnu : code 75 sur les led au boot (code détection HD) qui reste quelques secondes de trop et lors du démarrage windows, empêchant parfois le boot de la machine (le led de l'HD reste figé).  
 
- La température du CPU qui me semble élevée : il y a une différence de +/-10° entre les chiffres dans le bios et ceux sous windows dans AbitEQ.  La température en idle est d'environ 57° et en pleine charge (sur CSS par exemple) il est déjà monté à environ 85°.  Serais-ce les sondes ou plutôt le besoin d'un meilleur ventilo cpu (d'ailleurs lequel me conseillez-vous?)?  
 
- Question plus générale : quel sont les différences entre les versions "Clawhammer" et "Newcastle" pour les processeurs AMD 64?  Y'a t'il des différences de température?  
 
- Comment faire un bon formatage complet (pas via install XP) avec un disque dur SATA?
 
- Pour ceux qui ont la même carte mère que moi, pouvez me dire les réglages optimaux à faire dans le bios en fonction de ma config ?    
 
- Je ne trouve pas windows fort "fluide" et j'ai quelques erreurs : depuis peu, après le chargement de windows il me propose à chaque fois de faire un scandisk?!?  Je n'arrive plus a me connecter sur MSN et me met l'erreur suivante : "Désolé, nous n'avons pas pu vous connecter au service MSN Messenger. Essayez ultérieurement. 80072efd."... Cela peut-il provenir de la version pirate de windows? Puis-je et dois-je faire les màj windows?
 
 
J'en suis déjà à ma 2è install car la 1ère a foiré à cause de la mise à jour des drivers Nforce.  Quel version des drivers Nvidia me conseillez-vous pour cette carte (version cd ou les derniers en ligne?).    
 
Voilà n'hésitez pas à amener vos expériences et des infos sur cette carte mère car on ne trouve pas grand chose sur elle sur le net (en francais du moins :heink: ) car elle est récente.  Merci d'avance !


---------------
Asus P5K Premium, Core2Duo E6850 OC@3.6Ghz/DDR1200/FSB1600, Zalman CNPS9700, 2Go Crucial Ballistix 8500, Antec P182, FSP Epsilon 600W, Manli 8800GT 512Mo, Raptor 150Go, WD 500Go Sata, 2 Graveurs LG Sata, Ecran 22" LG L226W, Razer Copperhead, Clavier G15,.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 14:55:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Abit Fatal1ty AN8 (Nforce 4 Ultra)

 

Sujets relatifs
Différence entre les normes Geforce GT / LE / Ultra ?ABIT Fatal1ty AN8 SLI ou ASUSTeK A8N-SLI Deluxe ???
DFI NF4 ou Abit AN8 Fatality ?[Alim, carte mère Abit] Claquage, *pfuitttt!*, puis alerte 2 tons.
la GA-K8N Ultra-9Quelle motherboard Abit avez-vous ?
cpu is unworkable ( abit nf7-s rev 2.0 + barton 2500+ ) 
Plus de sujets relatifs à : Abit Fatal1ty AN8 (Nforce 4 Ultra)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR