Bonjour
J'ai un E4300 qui tourne à 3.2ghz (O/C inside)
A l'heure actuelle, la plus grosse application que j'utilise est photoshop (et lightroom) ou je traite mes photos et fait quelques photos montages pour le fun et un peu de graphisme...MAIS
- Je joue "beaucoup" à flight simulator X et la carte graphique il s'en fiche un peu, ce qui compte pour FSX c'est un processeur de fou (le plus puissant est le mieux)
- Je compte bientot faire un peu de montage vidéo HD (vidéo perso de famille, de vacances etc. avec quelques effets spéciaux > adobe premiere pro + after effects ou quelque chose de moins usine à gaz)
- Je compte faire également un peu de MAO (musique assistée par ordinateur) mais toujours à titre perso (je ne compte pas devenir chanteur, mais j'aime bien "composer" des musiques et écrire (j'utiliserais sound forge et surement acid pro et sonar producer)
Je compte donc changer de processeur (surtout pour FSX) mais je n'ai pas un super budget et j'hésite en fait entre un Q6600 et un EXXX pour un prix maxi de 200 euros.
Vaut il mieux dégoté pour mon utilisation (j'acheterais d'okaz, à quelqu'un qui connait le potentiel d'O/C en aircooling de son processeur), un Q6600 à 3.0ghz -3.2ghz (au dessus c'est très dur à trouver et c'est souvent en watercooling)(j'ai déjà un core2duo à 3.2ghz comme précisé) ou alors un EXXXX qui monte à 3.8-4ghz?
merci
---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)