Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

PCI-Express et tri-écran, quelle CM?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6156114
matsoupe
Posté le 15-01-2008 à 13:17:03  profilanswer

Bonjour,

Comment choisir une CM pour supporter le multi écran avec au minimum 3 écrans? (en utilisant une CG avec 2 sorties DVI max, car les 3 sorties DVI sur une seul carte c'est trop cher et exotique)

les CG modernes étant toutes PCIe, je suis tombé sur la Gigabyte GAP35DS4 rev2.0 chez matériel.net, ce qui ferait bien mon affaire à 152 euros au lieu de passer sur une X38-DQ6 à 220euros.

le problème est que la GAP35DS4 rev2.0 a le 2eme PCIe 16x cablé seulement en 4X alors que il parait qu'il faut au moins un cablage en 8X pour que le tri écran fonctionne? (je ne suis sur de rien)

par contre, la CM GA X38-DQ6 à bien les 2 PCIe16x cablé en 16x mais je trouve que c'est mettre de l'argent par la fenetre d'autant que la carte n'est qu'en rev 1.0 (pas sur que cette carte soit parfaitement optimisée, sans parler du bios)

avez vous un conseil à me donner, une experience la dessus, merci d'avance...

matsoupe

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 13:17:03  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
PCI Express 8X seulement sur Asrock AM2NFGecran noir au demarage
Conseil ecran gamerun ecran bleu de plus
Besoin de conseils éclairés pour GPU DX10 sur écran wide 24Puis-je changer ma CG Intel de mon PC portable pour Nvidia ou Ati ?
PCI Express 4X (avec une 8800GT / HD 3870)Alim ou DD? Ecran bleu
Plus de sujets relatifs à : PCI-Express et tri-écran, quelle CM?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)