Salut, après plusieurs palabres avec des comparses tekos, il est apparu que la EP41-UD3L était un choix plus judicieux que la EP45-UD3LR (pour l'utilisation de la machine en question) :
- le prix : 56€
- la simplicité et la stabilité de la carte : c'est une machine web-télé-wow donc pas besoin d'artifices divers zé variés...
PAR CONTRE, la RAM : O M G !!! LA MISERE !
J'ai bossé à Montgallet pas mal de temps donc je connais pratiquement toutes les boutiques, vendeurs, etc...
Et personne (sauf 1 bien sûr) n'avait de la "vraie" ram :
- Corsair ou Kingston Value... x 15 boutiques...
Donc, connaissant le quartier, je suis sûr qu'il y a une boutik qui en a !
Enfin, si : GSkill DDR2 6400 PK (la piiiiiiiire des rams, avis perso ).
Bref, j'arrive enfin vers le haut de Montgallet et MIRACLE ! ACI est encore ouvert : ET RE MIRACLE !! DE LA VRAIE RAM !
- Patriot PC6400 2x1 Go ! 39€ !!!
Alors qu'on ma proposé de la Corsair Value 2x1Go à persque 60€ chez certains !
En gros, sur Montga, faut jamais perdre espoir, et prendre le temps de chercher (c'est comme le marché japonais ^^). Et Surtout ne pas se formaliser de l'esprit des vendeurs. 95% voire 99% d'entre vous n'y a jamais bossé donc pas juger autrui (j'accorde qu'il y a certaines quiches et bourrins, c'est sûr mais personne n'est parfait ).
Tout ça pour dire que j'ai ma carte mère et SURTOUT ma ram !
Désolé pour le pavé mais trop content le bibi !
PS : J'ai pris aussi en passant un IIyama ProLite E2209HDS, je conseille également, que du bonheur ^^ !! En promo chez Hi!Tech, boutique tout en haut de montga (juste après Yottacom), très cool (c'est un bon pote en +) !
Message édité par enginux le 02-12-2009 à 10:27:37
---------------
Un problème ? Une solution = http://enginux.net