Oui cela peut être soit la ram qui a un probleme, soit une incompatibilité avec ta carte mère.
Bon la 13 erreur des les 1er instant on pourrais croire que les puces de la RAM sont mortes, mais à mon avis dans la plupart des cas c'est une imcompatibilité. (je pense perso qu'il test le matos en sortie d'usine, meme si on est pas à l'abris d'une panne, c'est clair).
Ca m'a fait pareil avec ma carte mere asus p5k premium et 2x2go de Crucial red tracer.... retour SAV. J'attend qu'il la test et le
ma dit ce que je viens de te répondre : "RAM morte OU Incompatibilité, on va testé, de toute facon, apres test, on pourra vous l'echanger contre une autre marque."
Essaye de testé avec une RAM basic si tu en a une sous la main, quit à ce que ca ram un peu, tu seras fixer.
Regarde aussi si une QVL (Quality vendor list) existe pour Gigabyte (comme asus), ca te donnera une liste de RAM parfaitement compatible avec ta CM.
Enfin, je continu à dire qu'avec toutes les fonctions pour overcloker maintenant, le matos est de moins en moins fiable
Message édité par madeux le 08-06-2008 à 12:21:22