Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur de ram sous memtest.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de ram sous memtest.

n°6503866
nutsmouth0​07
Posté le 21-07-2008 à 21:12:51  profilanswer
 

Bonjour.  
Depuis quelques temps déjà, windows me dit souvent "la mémoire ne peut être read" (voire "written" ). Après des premières recherches, on m'a dit finalement que le problème venait de windows.
 
Hier par contre j'ai lancé sur ultimate boot cd le soft Memtest86+ v1.65 que j'ai laissé tourner pendant 12 heures et 7 minutes, pour un total de 34 pass.
Il en est ressorti une erreur avec comme détails :
Tst 6
Pass 24
Failing 000 386a 0394
Adress 902.0MB
fffffffb fff7fffb
Err-Bits 0008 0000
Count 1
Chan (rien)
 
Donc voila ma question, se pourrait-il que le problème que j'ai sous windows vienne de la ram ou alors, avoir une ou deux erreurs dans memtest c'est banal?
D'autre part mais la je suppose, j'ai l'impression que de souvenir, windows m'indique la même adresse que dans memtest, mais il faut que j'attende qu'il me le refasse pour que je puisse noter.  
 
Ma config est détaillée dans mon profil. J'ai appliqué les timings mémoire sous lesquels mes gskill étaient vendues et j'ai du les forcer dans le bios car les valeurs du SPD ne correspondaient pas.
Merci pour vos réponses, j'ai le pressentiment que je vais devoir passer par la case SAV  :( .


Message édité par nutsmouth007 le 21-07-2008 à 23:31:23
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 21:12:51  profilanswer
 

n°6504330
emeralfish
Posté le 22-07-2008 à 09:21:43  profilanswer
 

Oui si memtestte signale des erreurs il y a forcément un problème, qui se répercutera tôt au tard dans windows.  
 
As tu toujours les erreurs si tu relache un peu les timings ou si tu augmente le voltage de tes ram ?  
 

n°6505577
nutsmouth0​07
Posté le 22-07-2008 à 21:00:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je vais tenter de remettre les timings 'by spd".
Je redonnerais les résultats, mais ce problème sous windows n'arrive pas très souvent, même rarement, alors il se peut que ce post s'enterre :).
Sinon, il se peut que les barrettes n'aient pas assez de jus?

n°6505591
Le_Clubber
Posté le 22-07-2008 à 21:12:19  profilanswer
 

Tu dois plutôt avoir le même programme moisi qui revient tout le temps... Cherche aussi par la...
 
parceque 1 erreur sur 34 passes, c'est pô énorme non plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur de ram sous memtest.

 

Sujets relatifs
Erreur memtest sur RAM 2x1024 Mo G Skill Extrême DDR2 PC6400Erreur memtest mais je ne comprend pas :(
Ram bouillante sans erreur a memtest crucialmemtest des MILLIONS d'erreur
Erreur memtest étrange depuis upgrade RAMerreur memtest
Memtest : erreur test 7 sur G;Skill PC6400...Erreur sous Memtest ram fini ?
erreur sous memtest sur disquette mais pas sous memtest windowserreur memtest 86+
Plus de sujets relatifs à : Erreur de ram sous memtest.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR