Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur D4 ou 04 Gigabyte z370 gaming 7 + écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur D4 ou 04 Gigabyte z370 gaming 7 + écran noir

n°11157952
crysto38
Posté le 30-09-2022 à 18:48:18  profilanswer
 

Bonjour,f
Depuis des mois j'ai l'erreur D4 ou 04 qui s'affiche sur la carte mère. Le PC fonctionne mais de temps à autre j'ai l'écran qui devient noir et je suis obligé de rebrancher le HDMI de l'ecran à la CG.
J'ai démonté et remonté la CG rien n'y fait, mise à jour du BIOS F15 non plus, mise à jour des pilotes non plus.  
Je ne comprend pas d'où viens le pb et le code erreur m'a l'air très généraliste de ce que j'ai trouvé.
 
J'ai aussi l'alerte windows 11 "intégrité de mémoire désactivé"
 
CM : Gigabyte Z370 AORUS Gaming 7
Processeur : 8700K oc 4.8Ghz
Mémoire : 32 Go corsair
CG : 6800XT AMD midnight
SSD : Samsung 970 Pro 512 Go
 
 
 
Quelles infos vous faut il ?  
 
Quelles seraient les solutions ou savoir si la carte mère est HS.  
 
Merci à vous par avance,  
 
Crysto

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 18:48:18  profilanswer
 

n°11158113
ip-man
永春
Posté le 01-10-2022 à 12:13:18  profilanswer
 

Salutation,
 
vis à vis de l’erreur retranscrite sur ta carte mère, ton manuel indique  => " PCIe Resource allocation Error".
as tu des cartes de brancher autre que ta carte graphique sur ta carte mère?
 
pour ton message d'erreur sous windows11, cette option est censé être activer par défaut sous w11 contrairement à win 10.
en zoomant l'option sous Windows 10 , il semble que cela soit lié à la sécurité pour la partie virtualisation; mais vu que d'origine la virtu est désactivé d'office au sein du bios des cartes mère, éventuellement l'activer (option vmx ou vtx).
tu peux contrôler cela via le logiciel hwinfo ou bien via la commande msinfo sous windows avec la fonction loupe
 
si désactiver au sein du bios ,  alors activer la virtualisation et activer l'option d'integriter de la mémoire ( si cela fonctionne).
est ce que ce serait lier à ton souci d'erreur D4, i don't know.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°11158279
crysto38
Posté le 01-10-2022 à 20:02:07  profilanswer
 

Merci pour l'info. Je vais désactiver l'option de virtualisation dans le bios.
 
Sinon pour le plus gros pb, j'ai rien d'autre que la CG en pci e.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Erreur D4 ou 04 Gigabyte z370 gaming 7 + écran noir

 

Sujets relatifs
PC Gaming à construire autour d'une RX 6900XTEcran figé mais souris qui bouge... (W11 ? GPU ? Kodi ?)
Cherche câble alimentation gigabyte g750h pci-eQuel hardware pour un upgrade écran 4K
Vos avis/retours sur bras articulés d'écran PC[Conseil] Quelle RAM (2c16 Go) pour Asus X570 Gaming plus
[Topic Unique] Gigabyte X670E Aorus Master AM5Carte mère Gigabyte "Vision"
Plus de sujets relatifs à : Erreur D4 ou 04 Gigabyte z370 gaming 7 + écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR