Salut! bon voilà la situation: ma second config est à base de KT7a+tbird 1.4ghz, et ca a toujours tres bien marché.
Par 2 fois avant j'ai tenté EPoX, une fois avec la 8kha+, que j'avais acheté en occaz sur achats&ventes, et qui marchait bien chez son proprio, mais qui ne bootait même pas chez moi pour des raisons qui m'ont toujours échappé et ensuite avec une 8k3a+ contre laquelle j'avais dû lutter une semaine durant avant de la faire fonctionner 3 mois au bout desquels elle rendit l'âme. en attendant d'avoir de quoi en racheter une autre, j'avais fait reprendre du service à ma KT7A.
Vendredi dernier je me rends donc chez ultramedia, et j'acquière une 8k5a2. J'ai commencé à la monter hier soir, et j'ai continué ce matin, et elle est encore pire que les 2 premières!
Je ne comprends en effet pas du tout pourquoi elle boote ou ne boote pas. je m'explique: en sortant la CM du boitier, en lui mettant une barrette de ram (de la crucial PC2700), la carte video (suma ti4200Se 64Mo), en branchant l'alim, le clavier et le moniteur, ca boote, je peux même trifouiller avec le bios.
Je visse la cm dans le boitier: ca ne marche pas, je n'ai même plus l'affichage digital des codes qui s'allume. je dévisse la cm, en la laissant dans le boitier: ca marche. je revisse le tout: ca marche. je rajoute le ventilateur sur le mc462a(le radial étant vissé avant, je vous rassure),donc AUCUN contact physique avec la CM elle-même durant la manip: ca ne marche plus...
Et ainsi de suite....
Le plus loin où je sois allé, c'est: la CM vissée sur le boitier, la gf4, carte rezo, et carte son pluggées, le ventilateur vissé sur le MC462a, bref presque tout sauf mes périphériques IDE. Je met alors le boitier à la verticale, pour virer physiquement le lecteur de disquettes (lequel ne marche plus depuis longtemps), je remet ensuite à l'horizontale: ca ne marche plus...
bref un pur casse-tête! je ne sais pas quoi faire, à part évidemment la ramener au SAV. Si vous avez une idée, je suis preneur. J'aimerais bien savoir aussi, si je suis ou non un cas isolé.