Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  encore du Cool & Quiet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encore du Cool & Quiet...

n°4128046
ouanadoo
Posté le 09-06-2005 à 17:13:45  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Avant tout, désolé de resortir se sujet déja traité, mais apres les avoir lu, j'ai en effet bien compris a quoi il sert, comment l'activer a tout et tout.... POURTANT , il réside un point que je ne m'éxplique pas.
en effet, apres l'avoir avtiver (CM + drivers) ca marche tres bien : je passe de 2400Mhz a 1030Mhz ... meme en pleine charge !
 
Bon honnetement je n'ai pas testé pendant que je jouait, mais bon, en pleine compression (1.4Go) avec en prime l'installation d'un jeu, CPU-z m'indique toujours la meme fréquence (apres refresh) ...  
 
D'apres vous, c'est de ma faute? celle du proc? ou c'est normal et j'aurais mieux fait de me taire et de ne jamais poster se message?    
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 17:13:45  profilanswer
 

n°4128059
matthiman
de Gilead
Posté le 09-06-2005 à 17:20:29  profilanswer
 

Hello,
 
Ben oui ça parait bizarre ! Mais de là à en faire une montagne... Le CC sait ce qu'il fait en principe ! Essaie avec plusieurs logiciels (speedfan, everest) pour voir s'ils te disent que le proc reste à 1030.
 
Mais je te donne 2 conseils :  
- installe OCCT et tu verras en direct la freq du proc
- Désinstalle le CC, compresse 1 gros fichier et calcul le temps qu'il met
Ensuite tu réactive le CC, et tu recommences ! Si c'est beaucoup + long -> problème
Sinon c'est OK...

n°4128087
ouanadoo
Posté le 09-06-2005 à 17:34:33  profilanswer
 

ok super merci je vais essayer tout ca =)

n°4128730
c-francesc​o
Posté le 09-06-2005 à 21:22:29  profilanswer
 

moi je te conseil de prendre le logiciel speedswitch xp qui permet de monitorer ce changement : max performance et dynamic switching. Je l'ai utilisé pour mon portable et c impec, à part qu'il permet à la fréquence de baisser si il a trop chaud... gênant quand même... mais bon tu as un fixe.
Sinon il y a un autre soft qui s'appele a64 (sais plus koi après) qui fait pareil mais qui te permet de gérer la tension envoyé au proco. Le pb c qu'un jour il m'a mis au max mon proco à 20 000 alors que c un 1.8 et gros plantage. Lui ne permet pas de redescendre en cas de chauffe aussi... a toi de voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  encore du Cool & Quiet...

 

Sujets relatifs
cool n quietDifference entre powerNow! et Cool'n'Quiet ?
Cool'n'Quiet: quelles MoBos s754 sont compatibles?Problème Cool'n'Quiet (DFI LanParty nF3 250Gb + A64 3400+)
Probleme avec cool & quietmon A64 ne reste plus Cool ni Quiet :-(
cool and quiet et usure du CPU...Cool and quiet qui part en vrille...
Cool'n'QUIETMon Athlon ne monte pas en fréquence (cool n quiet)
Plus de sujets relatifs à : encore du Cool & Quiet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR