Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que sont ces elements du Bios, merci de m'aider !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que sont ces elements du Bios, merci de m'aider !!!

n°2695164
patnumber1
Posté le 28-08-2003 à 20:34:17  profilanswer
 

Salut, je possede une carte mere K7S5A, 512 DDR 2100 avec win XP PRO et un XP1800+ @2000+ et j'essaie de regler un probleme de reboot de mon ordi, je regarde deja ds le bios si tout va bien mais y'a certains elements que je ne sais meme pas a quoi ca corrspond! si on pouvait m'aider ce serait cool!
 
SDR/DDR Cas latency : SPD
Dram Timing Config  : normal
ACPI Aware O/S      : No (jé mi no car je sui en mode standard)
Power Management    : Enabled
Plug and play aware O/S : NO
AGP 4X Control      : Enable
PCI Latency Timer   : 64
Onboard PCI IDE     : Both
Onboard FDC         : Enabled
Full Screen Logo    : Enabled
Smart For Hard Disks: Disabled
 
Merci beaucoup!!!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 20:34:17  profilanswer
 

n°2695177
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 28-08-2003 à 20:40:47  profilanswer
 

Site explicant de manière assez exhaustive :) les réglages de bios (mais en anglais  :( ) :
http://www.rojakpot.com/default.aspx?location=1
 
Shw.

n°2695203
patnumber1
Posté le 28-08-2003 à 20:49:26  profilanswer
 

t'aurais pas en francais car en anglais ca ne le fait paos pour moi!

n°2695260
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 28-08-2003 à 21:10:58  profilanswer
 

K7S5A : le guide complet  
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php
 
avec une section "Le Bios de la K7S5A expliqué en détail"
 
par exemple :
"·  SDR/DDR CAS Latency : valeurs possibles -> 2T/2,5T/3T/SPD (valeurs exprimées en cycle d?horloge : clock cycles). Cette fonction determine l?opération CAS (Column Address Strobe) de la RAM. Il s?agit du délai qui s?écoule avant que la RAM ne commence à effectuer une opération de lecture après en avoir reçu l?instruction. Les timings les plus bas (2T) diminuent ce délai. Testez ces paramètres et vérifier si votre système reste stable car encore une fois, la qualité de votre RAM influencera les valeurs que vous pouvez saisir. Veillez aussi à avoir l?un des derniers Bios (le Bios de janvier par exemple) qui règle des problèmes d?instabilité avec des timings trop bas.
 
Remarque :
SPD signifie "serials presence detect". La RAM SPD utilise une petite puce sur la mémoire pour stocker de l'information à propos de la taille, la vitesse, le voltage, etc... Si la carte mère reconnaît les RAM avec SPD, le Bios à chaque boot va vérifier les données de la RAM et configurer les paramètres pour des performances optimales et stables. Donc mettre SPD, c'est laissez votre RAM en pilotage automatique en terme de performances. Ne pas mettre SPD, c'est s'exposer à de l'instabilité. Personnellement, j'ai mis 2,5T et ca marche très bien.
Remarque pour l?overclocking : mettre des timings plus haut permettra à votre RAM de tourner à des fréquences plus élevées et donc d?overclocker à des fréquences plus élevées.
"
 
Shw.

n°2695312
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 28-08-2003 à 21:34:11  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que sont ces elements du Bios, merci de m'aider !!!

 

Sujets relatifs
Alors la j'y comprends rien ... aider un pauvre newbie :'(hdd wd40Go n'est plus reconnue par le bios
bios k7s5a proPlus de ti4200 myvivo? qui peut m'aider
Il ne fournisse plus de gef4ti200, qui peut m'aider?Bios de Ti4800 ?
biosimpossible de rentrer dans mon bios sans plantage!!!!!!!
software pour le bios ?bios a7n8x deluxe et petits conseils o\c amd (pour noob, comme moi)
Plus de sujets relatifs à : Que sont ces elements du Bios, merci de m'aider !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR