Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  2 ÉCRANS NE DÉTECTENT PLUS L'ORDINATEUR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 ÉCRANS NE DÉTECTENT PLUS L'ORDINATEUR

n°11282775
mailloshar​k
Posté le 23-09-2023 à 08:28:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème étrange et je suis pas très fort en informatique. J'ai un ordinateur depuis 2 mois qui fonctionne parfaitement et la au moment de le redémarrer, mes deux écrans ne sont plus reconnus alors que 15secondes avant tout était parfait.
J'ai l'impression que les PCIE X16 LED s'allument et restent même allumées après coupure de l'ordinateur.
 
Ma config est :
 
AMD Ryzen 7 5700G, 8x 3,80 GHz
Spartan 05
ASUS Prime B450M-K, S. AM4 v2
NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti | Palit StormX 8G
32Go DDR4-3200 | Crucial Pro
1To | Crucial P3
2 To | Toshiba SATA III
650 W 80 PLUS BRONZE | AZZA PSAZ

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 08:28:02  profilanswer
 

n°11282785
zonka
x58 forever!
Posté le 23-09-2023 à 09:55:19  profilanswer
 

Hello.

 

Tu prends le problème a l'envers : ce n'est pas que tes écrans ne ' détectent pas' le PC, mais que le PC ne démarre pas correctement et n'envoie pas de signal aux écrans .

 

Je tique franchement sur la marque de ton alim .

 

Jamais vu nulle part , je ne trouve aucun test la concernant sur Google, en général ce sont des alim de mauvaise qualité et donc pas fiables.

 

A 50 euro pour 650W, c'est un critère assez classique...

 

Autres avis bienvenus.

 

Si tu as moyen de te faire prêter une alim de 'vraie' marque pour tester ce serait la bonne solution


Message édité par zonka le 23-09-2023 à 10:04:55

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11282797
kabyll
Posté le 23-09-2023 à 10:42:12  profilanswer
 

+1 pour l'alim en 1ere intention,
 
https://i.ibb.co/m4MFwRG/capture.jpg
 
https://cultists.network/140/psu-tier-list/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11282810
mailloshar​k
Posté le 23-09-2023 à 11:04:40  profilanswer
 

Ok je vois, je n'ai aucune connaissance ni capacité en démontage/remontage d'alim. J'ai acheté le PC déjà monté.  
 
Vous pensez que l'alim peut jouer un rôle la dedans alors que tout fonctionne sauf la connectique à l'écran ? Et que j'ai passé la journée dessus et au moment de faire un redémarrage car Payday 3 a bug, il a plus jamais voulu envoyer de signal aux écrans. 10 secondes avant j'étais en train de jouer tranquillement sans problème
 

n°11282813
kabyll
Posté le 23-09-2023 à 11:21:03  profilanswer
 

qu'est-ce qui te fait penser que tout fonctionne si tu n'as aucun affichage pour verifier ?
 
 
remplacer une alim ca n'a rien de sorcier, tu y arriveras
 
y'a 4 vis à retirer pour la déloger de la tour, et qqs connecteurs à debrancher et a remplacer par ceux de la nouvelle alim,
 
- cable d'alim cpu (noté CPU, à brancher en haut a gauche sur la carte mere)
- cable principal 24 pins (au milieu à droite)
- un cable d'alim sata pour ton disque dur
- un cable pour la carte graphique (noté PCIE)
 
 
si tu as peur de te planter, tu fais une photo de chaque cable que tu debranches, comme ca tu sauras quoi rebrancher avec la nouvelle alim
 
.
 
apres, logiquement tout ça est sous garantie, tu peux aussi contacter le magasin pour gérer un SAV
 
mais tu devras soit envoyer toute la tour, soit démonter l'alim pr n'envoyer qu'elle


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  2 ÉCRANS NE DÉTECTENT PLUS L'ORDINATEUR

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable bureautique pro 120 hz compatible linuxConfiguration Ordinateur Télétravail
Artefacts sur du triple écrans avec 7900 XTXécrans bleus récurrents
Mon ordinateur ne démarre plusSecure boot activé l’ordinateur ne se lance plus, mode réparation.
Ordinateur qui ne s'éteins pas et ne s'allume pas (LED CPU)Ordinateur qui s’éteint et se rallume
Problème informatique et booster ordinateurEcrans noirs windows 10
Plus de sujets relatifs à : 2 ÉCRANS NE DÉTECTENT PLUS L'ORDINATEUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR