Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran de boot "additionnel"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran de boot "additionnel"

n°8877983
NumkyOffic​ial
Posté le 28-09-2013 à 21:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous ce soir pour vous demandez quelques solutions à mon problème. Tous d'abord voila ma config:
 
I7 2600k non OC
GTX580 soc de gigabyte
ASUS P8Z68-V PRO/GEN3
Kingston hyperX genesis 8GB
Noctua nh-u12p se2
corsair force gt 120gb
wd caviar black 1tb
wd caviar blue 750gb
corsair gs 700 watt (ancienne version pas la 2013)
cooler master storm enfoncer  
 
Alors dans un soucis de performance, j'ai mis les options de boot rapide sur ma CM. Je n'ai plsu donc l'écran asus qui s'affiche au démarrage et juste le "american megatrend" Voila.
 
Par contre, j'ai toujours un écran "marwell sata" ainsi qu'une écran "nvidia corporation gtx 580...." au démarrage. Se qui me gêne un peu car cela prend facilement 10sec de boot en plus se qui est assez énorme alors que je n'ai jamais vu de telle écran avant que se soit sur youtube et sur d'autres ordi.
 
Je cherche donc une solution qui ferai partir c'est écran au démarrage. Je suis prêt a réinstaller windows 7, changer de place la CG, bouger des câbles dans le pc,...
 
Voila, merci de vos réponses et a+ :)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 21:10:59  profilanswer
 

n°8878011
-OFB- X-Bu​steR
HFR ou rien !!
Posté le 28-09-2013 à 21:47:54  profilanswer
 

Salut !  
 
J'ai une solution pour la page de boot du contrôleur sata Marvell.
Vous pouvez désactiver ce contrôleur dans le bios de votre carte mère ce qui vous fera gagner quelques précieuses secondes !!  :love:  
Pour cela pensez bien à câbler votre ssd et vos disques durs sur les ports sata correspondant à votre chipset Z68. Ce qui est préférable au passage.
 
En ce qui concerne la GTX je ne suis pas sûr qu'il y ai une solution simple, à vérifier.
 
Sinon, perso, pour optimiser le tout, sur mes configs je désactive toutes les options qui ne me servent pas.
Bon puis tant que j'y suis je vais vous faire une confidence, je vais même jusqu’à choisir les cartes mères qui hébergent les moins de puce additionnelles possible, pourquoi ?
Car ça évite au bios principal de devoir réaliser tout les contrôles de présence/fonctionnement de chaque puces secondaires, soit le moins de "checksum" possible (je suis pas sûr du terme), ce qui fait gagner pas mal de secondes !  :jap:  
 
Voila, tenez nous au courant des prochains épisodes et comme on dirai chez nous,  
 
++


Message édité par -OFB- X-BusteR le 28-09-2013 à 21:52:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran de boot "additionnel"

 

Sujets relatifs
Pas de boot possible sur HDDsoucis boot HD ????
Ecran bleu et reboot pc en plein jeuPc qui ne démarre plus (écran noir) malgré CM qui s'allume et CG ok
Ecran bleu qui apparaît aléatoirementAide achat ecran
virus très coriace au demarrage qui bloque ecranécran noir, pas de bip au démarrage
Ecran noir au démarrage une fois sur deux[AVIS] Config tour + écran 1200€
Plus de sujets relatifs à : Ecran de boot "additionnel"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR