Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dell e520 dual core 6300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dell e520 dual core 6300

n°5186355
renaud67
Posté le 23-11-2006 à 11:59:14  profilanswer
 

Bonjour a tous  
Juste pour le fun car je prefere monter mes machines moi meme mais je suis assez surpris de voir les prix de chez Dell....  
C'est casi le meme prix que si l'on devait acheter les pieces sois meme.....  
 
D'ou ma question...  
1-Niveau fiabilitée?  
2-Le jour ou vous decidez de formater le disque dur dans l'intention de mettre un autre type de windows... xp pro ou prochainemant Vista... est ce que la procedure est la meme qu'un pc que l'on monte sois meme ou alors il y a des codes integré dans le bios qui compliquent certaine operation....  
Je vous demande ca car mon pere avait un pc de marque Nec et le jour ou son disque dur est tombé en panne j'ai voulu reinstaller windows sur un autre disque dur et ca ete mission impossible.... j'ai demandé a un informatitien qui m'avait dis a l'epoque que sur un pc de marque il y avait certaine protection qui rendait difficile certaine intervention?  
 
Merci pour vos reponses  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 11:59:14  profilanswer
 

n°5186382
kabyll
Posté le 23-11-2006 à 12:21:07  profilanswer
 

honnetement, je te deconseille une machine Dell si tu comptes toucher au matos.
 
- le bios: rien n'est modifiable, oublie donc d'o/c, ou mm de changer le moindre detail
 
- le matos en lui-meme: carte mere, tu trouveras jamais d'infos dessus
 
- la ram: souvent chez Dell c de la ECC > tres chere et lente. Et en plus y'a plein de conditions pr remplir les slots (si tu veux des details tu cherches ram et dell sur ce forum, j'ai y tout expliqué, ms en gros, t'es obligé d'acheter chez Dell sinon ton pc bootera pas)
 
etc.
 
 
franchement c bien pr les gens qui n'ont pas envie de chipoter ou les grosses boites qui veulent pas perdre de temps, ms pr un particulier, rien ne vaut un bon choix reflechi de composants, et une machine "upgradable"

n°5186413
renaud67
Posté le 23-11-2006 à 12:49:35  profilanswer
 

Voila ce que je voulais entendre.....
Merci pour ta reponse..
a bientot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dell e520 dual core 6300

 

Sujets relatifs
un seul core reconnu sur un core 2 duoki est plus efficase IBM ou Dell
Quelle carte mère pour un proc. Dual Core 2?Conseil upgrade à base de Core 2 Duo
Quelle Mémoire pour Dual core 6600 sur CM AsusP5B ?Ou acheter et installer Core 2 duo sur Portable ?
Plus de sujets relatifs à : dell e520 dual core 6300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR