Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Disques durs non détectés au redémarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4733427
pompidouwa
Posté le 29-03-2006 à 12:43:44  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit soucis et j'avoue un peu coincer sur le diagnostic.

Avant hier, mon pc (Win XP) m'a fait un superbe écran bleu. Je le redémarre et là le bios gèle sur le décompte de la ram (il ne marque rien du tout).
Je reboot, la ram passe mais les disques durs ne sont pas détectés. J'éteind et rallume dans la foulée, ça boote bien, j'arrive sur windows et décide de faire un petit nettoyage (spyware + virus), et au milieu du scan Adaware, le pc gèle.
Hier soir (pas le temps avant), je décide de remplacer la barette de Ram avec une qui fonctionne bien. Résultats concluants, je boot comme il faut, windows est stable et j'arrive à faire mon nettoyage.
Et aujourd'hui même problème, windows se gèle, obligé de reset et le bios gèle à la détection des disques durs...

J'ai donc plusieurs idées de diagnostic :
1- Mon autre barette de Ram est aussi kaputt (les deux sont des Samsung original PC2700, j'ai rarement eu à m'en plaindre)
2- Mon disque dur est endommagé (de mémoire c'est un Maxtor, jamais eu à m'en plaindre non plus) mais comment expliquer le coup du décompte de la ram qui ne se fait pas ?
3- Le bios de ma carte mère n'est pas à jour (je ne vois pas pourquoi cela pourrait poser un problème car je n'ai pas installé de nouveaux composants)
4- Ma carte mère (Abit NF7-M) faiblit et est en instance de me claquer dans les doigts.

Je penche plutôt pour la solution 4 car j'ai déjà des antécédents avec cette carte mère lors du montage du PC + installation windows.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 12:43:44  profilanswer

n°4735080
pompidouwa
Posté le 30-03-2006 à 01:49:02  profilanswer

Bonsoir,

Personne n'a d'idée ? Même un tout petit avis de rien du tout ?

Merci !

n°4735891
pbaru
Posté le 30-03-2006 à 15:20:29  profilanswer

dl ultimate boot cd sur www.ultimatebootcd.com, grave l'image et boot tu cd,maintenant tu teperas sur F1 puis F5 (test memoire) apres pour tes du dur maxtor F2 puis barre d'espace et le 2 du pave numerique puis tu taperas 2X sur F8 kan il te le demanderas, fais ca deja avant de dire que c ta cm.

n°4742650
pompidouwa
Posté le 03-04-2006 à 11:39:22  profilanswer

Merci bien !
Je teste ça ce soir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Quels ont été vos anciens disques durs?Disparition de disques SATA
redémarrage impossible après changement CM, CPU et RAMredemarrage inscessant
peut on avoir 2 disques dur avec windowsRedémarrage inopiné
Boitier pour disques dur SATA 2 ?Compatibilité Disques SCSI Ultra160 7200trm ?
Expansion RAID 5 : 2 disques visibles 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs non détectés au redémarrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)