Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Différence entre Z77 et Z68 ? (aide choix grosse mobale)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre Z77 et Z68 ? (aide choix grosse mobale)

n°9434912
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-03-2015 à 22:25:55  profilanswer
 

Salut,
 
Il se trouve que j'ai un i7 2600K, 2*8 Go de 1333 MHz, et deux cartes maman haut de gamme :
 
- MSI Z68A-GD80 (G3)
- Intel DZ77GA-70K
 
Vu qu'elles sont semblables au niveau features (nombre de phases, ports, etc...), j'aimerais connaitre la grosse différence entre les deux chipset.  [:zedlefou:1]  
 
Merci !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 22:25:55  profilanswer
 

n°9435401
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-03-2015 à 14:06:51  profilanswer
 

50 views et pas une réponse ? Mais on est où là, sur HFR ou jv.com ?  [:zedlefou:1]  
 
Puisqu'on est jamais aussi bien servi que par sois-même, petit comparo des features en attendant la réponse (42) :
 

  • Panneau arrière : 2 USB de plus (et de l'USB 3 !) chez Intel, mais un DVI chez MSI. Ok, on s'en fout, personne ne connecte son écran ou autant de périph usb à l'arrière.


  • PCI/PCI-E : Globalement pareil (un PCI-E x8 chez MSI qui est x4 chez Intel mais osef, je ne fait pas de tri-sli).


  • SATA : 8 chez Intel (50/50 entre 300 et 600, dont deux 600 controlés par un ASMedia moisi), un SATA 600 de moins chez MSI (1 SATA 600 Marvel) (c'est juste dans mon utilisation vu que je suis à 7 périph' SATA).


  • USB : Avantage Intel avec un header USB3 de plus.


  • Phase : Pas de différences.


  • Extras features : MSI a un ports 6 pins pour booster le courant dans les PCI-E, et les condos utilisés sont des Solid Cap (chimiques chez Intel). La MSI dispose aussi d'un Voltage Checkpoint plutôt intéressant. En revanche, Intel à un code erreur Alpha numérique alors que la MSI à un buzzer à l'ancienne.


 
tl; dr : Ce sont pratiquement des clones, reste la question du chips qui ne semble pas franchement déterminente non plus.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Différence entre Z77 et Z68 ? (aide choix grosse mobale)

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour configAide pour une nouvelle CM
Config pc - 2000 euros Aide choix des composantsSujet : Différence entre 2 ram Crucial Ballistix Sport ?
Conseils pour choix entre 2 alimentations\ Aide / Kel Edition Windows 7 pour gaming et +?
Aide pour une config à partir d'autres composants.Différence entre 2 ram Crucial Ballistix Sport ?
Une grosse différence ? 
Plus de sujets relatifs à : Différence entre Z77 et Z68 ? (aide choix grosse mobale)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR