Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Difference de vitesse entre AMD et Pentium svp

n°4584672
Thea
Mangez des taupes !
Posté le 17-01-2006 à 19:55:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Monter un PC, c'est pas sorcier du tout. Y a encore 3 ans, j'y connaissais rien en PC, je faisais que jouer (c'etait pas mon PC, donc je mettais pas le nez dedans). Aujourd'hui, j'ai mon PC, je sais le monter, le demonter, mettre la pate thermique, et l'overclocker. C'est simple, tu peux pas te tromper, si ca rentre pas sans forcer, c'est que ca va pas la. De plus, tu as toujours le manuel pour t'expliquer comment faire.
 
Si j'ai un conseil a te donner, achete ton PC piece par piece et monte le seul. Prend le temps qu'il faut, mais une fois que tu auras termine, tu verras que c'est hyper simple et tu sauras EXACTEMENT ce que tu as mis dedans. Apres, tu n'hesiteras plus a mettre le nez dedans si quelque chose merde. Au pire, si tu as un probleme que tu n'arrives pas a resoudre, il y a le forum.
 
C'est qu'un conseil, t'es pas oblige de le suivre. Bonne chance en tout cas pour trouver ton bonheur.
 
Théa.


Message édité par Thea le 17-01-2006 à 19:55:29
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 19:55:08  profilanswer
 

n°4584881
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-01-2006 à 21:06:18  profilanswer
 

Le pc d'unika n'est pas si mauvais, seulement il a un point fort, le proc, et de nombreux points faibles...il n'est pas pas dutout équilibrer, et le surplus de puissance du proc ne sera donc pas utiliser.
Donc Je te conseil également de monter ton pc, quitte à le faire faire par un magasin genre internity pour 50€, mais monter un pc n'est pas aussi dur que ça y parrait, et les vendeurs savent bien utiliser cette argument en vous balançant pleins de trucs inutiles avec pleins de chiffres, des normes, des fréquences, pour que vous le fassiez faire par le magasin, car c'est un énorme fillon: monter un pc prend 1h si tu le fais bien, donc forcement à 50€ l'heure...  
Et puis, il y'a des tutos partout sur le net.
Mais bon, tu te prends un truc genre:
Athlon 64 3500+ à 200€
Une carte mère à 100€
2 Go de memoire à 120-150€
Une alim/boitier à 80-100€  
Une carte vidéo à 100-150€  
Un disque dur à 100€
Aprés, tu peux choisir de prendre qu'1Go de memoire, un disque plus petit, ect (j'ai pas mis lecteurs optiques ni clavier-souris, ça se trouve partout et ne vaut plus rien en "bas de gamme" ).
 
En tout cas, prend un pc équilibré, sinon ça ne sert à rien


Message édité par Namless le 17-01-2006 à 21:06:34
n°4586275
letarnais
Posté le 18-01-2006 à 14:22:42  profilanswer
 

merci pour toutes vos reponses, pour ce qui est de tenter l'experience du montage du pc, je me lancerai bien si j'etait tout seul, mais comme là on compte se payer un pc a 2, moi et ma copine, je suis moins chaud c'est normal, mais je vais y reflechir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Expliquer la différence entre RAID, Sata et Pata....Différence entre ATX et ATX v2
Probleme de vitesse avec un raid0 scsi U320regler la vitesse du ventilo
Rueducommerce : remboursement de la différence.Quel refroidissement pour un AMD X2 3800+ ou 4200+
AMD Athlon 64 3000+, Cadence "bridée" à 1 GHZ !Qui a des photo d'un ventirad AMD X2 3800 (ou autre) ?
Ou trouver un cpu Intel Pentium 4C au CanadaYonah T2300/ Pentium M750
Plus de sujets relatifs à : Difference de vitesse entre AMD et Pentium svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR