Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb pour monter ma DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb pour monter ma DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

n°4843493
ltblight
Posté le 25-05-2006 à 12:31:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,je suis en train de monter un pc.J'ai eu aucun problème avec le processeur,la carte graphique etc...J'arrive à la dernière étape,c'est tout ce qui branchement d'alim sur carte mère et cables de façade avant.
Pour ce qui est de l'alim,il se trouve qu'elle a un cable d'alimentation de 20 broches et ma carte mère a un emplacement pour 24 broches !! Est-il possible de brancher mon cable de 20 sur l'emplacement de 24? Et j'ai des hésitations quant à brancher les cables de la facade avant.Il y'a les pins pour le speaker,reset,atx-sw,hd-led et pwr-led.Or,sur mes cables de facade avant,il y'a bien pour speaker,reset,hd-led et pwer led mais pour ATX-SW,je ne sais pas quel cable mettre.Est-ce que le cable Power-SW est compatible avec les pins ATX-SW?
Je vous remercie d'avance,j'espère avoir une réponse le plus rapidement possible car c'est urgent,merci.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 12:31:47  profilanswer
 

n°4843760
ltblight
Posté le 25-05-2006 à 14:44:31  profilanswer
 

Déjà je vous remercie pour vos réponses nombreuses...bon on va essayer d'attirer plus de monde cette fois-ci.Voilà,j'ai pu bien brancher l'alim mais je suis confronté a un nouveau problème.J'ai deux diodes qui s'allument : DRAM Power LED et Standby power LED.De plus,rien ne se lance,pas de ventilateur qui tourne,aucun bruit de disque dur ni rien.Je rappelle que j'ai une alimentation à 20 broches et un port 24 broches sur ma carte mère.Qu'est-ce que celà signifie?Ai-je fait un mauvais branchement?Ou alors est-ce dû à une alimentation trop faible (400 watts)?Merci d'avance.J'espère cette fois-ci obtenir de vraies réponses.

n°4843816
kanef61
Posté le 25-05-2006 à 15:17:32  profilanswer
 

aucun souci avec une alim 20 pins sur la dfi , faut juste prendre la precaution de brancher en plus la molex qui est sur la cm a cote du chipset (qui simule les 4 pins qui manque)
 
power swicht (sw) et atx swicht c est la meme chose ,c est le bouton on sur le boitier
 
apres les dfi c est capricieuse pour demare  
 
met une seule barrete sur le premier port jaune (le plus en haut )
 
demare avec le minum vitale (cg, cpu ,1 ram )  
 
et tu vera si tu boote la

n°4843827
ltblight
Posté le 25-05-2006 à 15:28:35  profilanswer
 

Enfin une réponse! J'ai bien branché la molex a côté,j'ai laissé qu'une seule barette de RAM,tt en haut et j'ai déranché les alim des lecteurs et du disque dur.Toujours pareil.Les deux diodes s'allument,le ventilo de la cg se tourne une fois et le proc fait le mort.D'autres idées?

n°4843832
kanef61
Posté le 25-05-2006 à 15:33:53  profilanswer
 

fait un clear cmos pour voire
 
tu debrancher le secteur de l alim
tu bouger le jumper sur la cm (regarde le manuel de la dfi)
enlever la pile  
 
tu patiente 5 mn
tu remet le jumper en place , et la pile et tu boote


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb pour monter ma DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

 

Sujets relatifs
Nombre de DD sur une DFIMSI K8N Diamond ou DFI LanParty UT nF4 Ultra-D ?
Monter un RAID avec SATA150 et SATA300Une alime pour DFI. SVP
nouveau DD pour MSI KT3 ultra 2 ( MS 6380 E )Probleme fréquence ram sur une Lanparty Pro 875B
Prb d'install Zalman VF900 sur Mobo GA KNF9 Ultra, aidez moiPny Geforce FX 5800 ultra ou Leadtek Geforce FX 5900 XT ?
Plus de sujets relatifs à : Pb pour monter ma DFI LanParty UT nF4 Ultra-D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR