Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ordi qui démarre quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui démarre quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton

n°10055816
ongaku
Posté le 28-01-2017 à 15:49:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chaque jour après avoir installé ma nouvelle alim, le temps d'allumage augmente  :pt1cable: , càd lorsque j'appuie sur le bouton face avant du boitier, le 1er jour, l'ordi s'allume immédiatement, le 2ème jour, l'ordi s'allume 0,5s après avoir appuyé, le 3ème jour (aujourd'hui) 1,5sec après...  :pt1cable:  
 
C'est une nouvelle alim, car avec l'ancienne j'avait exactement le même problème, ça a durée même plusieurs années, sauf qu'à la fin, le bouton face avant du boitier pour allumer ne marchait plus du tout, et démarré via la CM également ne marchait plus, la seule solution était d'éteindre l'alim complètement pour 30mn, puis d'appuyer sans perdre de temps via la CM pour démarré l'ordi. Sauf que faire ainsi pendant plusieurs années, l'alim semblait s'endommager, car après de trop nombreuses heures avec l'ordi allumé, elle se coupait net, éteignant mon ordi et grésillant fortement... je l'ai donc changé pour une nouvelle il y a quelques jours, la pensant responsable, mais il semblerait qu'elle n'y soit pour rien... :pfff:  
 
Bref, gros problème qui m'use depuis un long moment, surtout que ça endommage l'alim avec le temps... en dernier recours je pense changer de carte mère.
 
Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je suis à l'écoute  :hello:  
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et à ceux qui répondront :hello:  
 
 
Config:  
Carte Mère: Asus Maximus VI Hero C2 Carte mère Intel ATX Socket 1150  
Processeur: Intel Haswell Processeur Core i7-4770K 3.9 GHz 8Mo Cache Socket 1150  
Carte Graphique: GeForce GTX 780 Ti  
Mémoire: Kingston HyperX Predator series XMP Kit de 2 Mémoire ( 2 x 8 ) RAM DDR3 2133MHz CL11 DIMM 16 Go  
Alimentation: Seasonic P-860 ATX 860 W (l'ancienne)
                    Corsair GS600 (la nouvelle de remplacement)
Avec Windows 7 (64bits)


Message édité par ongaku le 28-01-2017 à 15:50:59
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 15:49:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ordi qui démarre quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton

 

Sujets relatifs
Ordi qui plante en jeu [RÉSOLU] (WOUHOUHOU)ps2 qui s'allume et s'eteint 2 secondes zprès
Installer w10 à partir d'un ordi ?PC ne démarre plus... Bip long au démarrage
Problème au premier démarrage après montage de l'ordi.Mon pc ne démarre pas
PC ne démarre plus après MAJ Biospc portable démarre avec écran noir.
[Résolu] Nouvelle config ne démarre pasNouvelle Carte Graphique -> PC ne démarre pas ! :O
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui démarre quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR