bonjour,
depuis quelques temps, mon pc a un démarage curieux.
j'ai donc ouvert le boitier pour dépoussiérer, et voir si rien ne semblait débranché.
rien vu de particulier.
il faut savoir que que l'unité centrale est branchée sur une prise parafoudre que je coupe quand le pc est à l'arrêt.
avant, je mettais la prise parafoudre sous secteur, j'appuyais sur le bouton de démarage du pc, et tout se passait normalement.
maintement, je mets la prise parafoudre sous secteur, j'appuye sur le bouton de démarage du pc, et le pc ne démarre pas.
par contre, la led sur la carte mère clignote très rapidement, les enceintes produisent un toc toc toc.... très rapide ( même rythme que la led ), son inodible les premières secondes pour monter progressivement en volume.
le bouton de démarage du pc est sans effet.
au bout d'un certain temps, 10, 20 minutes ( ? ), l'éclairage de la led devient fixe, le son des enceintes cesse, et le bouton de démarage du pc devient actif.
le pc démare normalement, et fonctionne normalement.
si je l'éteints et le ralume quelques minutes plus tard, il redémare normalement.
si je ne coupe pas le secteur après arrêt du pc, la led de la cm reste allumée, et le bouton de démarage du pc est actif, même après plusieurs heures.
d'après vous,
-alimentation,
-carte-mère?
merci de vos interventions
jean
Message édité par jeandechonvy le 09-11-2012 à 08:54:16