Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM MSI KT6 DELTA SR + SSD KINGSTON 120GO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM MSI KT6 DELTA SR + SSD KINGSTON 120GO

n°9613822
darkane89
Posté le 21-09-2015 à 11:39:16  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Je me trouve confronté à un problème de compatibilité avec ma carte mère et mon SSD.
 
J'ai acheté un SSD Kingston de 120GO (SSDNow V300), J'ai voulue le monter sur une carte mère MSI KT6 DELTA SR et un message apparaît avant démarrage de Windows (Hardware initiate failed, Please Check Device !!!, The Bios does not be installed. Press <g> to continue !" )
 
J'ai donc essayer de flasher le BIOS, il a déjà la dernière version. J'ai passer toutes les MAJ Windows au cas ou, mais sans résultat. J'ai donc renvoyer le disque SSD pour problème de compatibilité.
 
Je souhaiterais savoir s'il est possible de monter un SSD sur cette carte mère (Si oui lequel), de plus j'ai remarqué que le processeur est toujours utilisé à 100%, je voudrais également le changer (Actuellement AMD XP 2600+). Que me conseillez vous ?
 
Le PC est utilisé pour de la bureautique principalement. (J'ai un budget de 200€ pour l'upgrade)
 
Si vous avez besoin d'infos complémentaire pour me réponde n'hésitez pas.
 
Bonne journée à tous
 
Cordialement
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 11:39:16  profilanswer
 

n°9613907
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-09-2015 à 13:22:15  profilanswer
 

Salut

 

Avant tout : oh putain le dinosaure ! :love:
Ca me rappelle mon athlon XP 2600+ qui dort sur une chaise ^^

 

Ensuite, c'est courageux d'essayer de mettre un SSD sur un vieux tromblon pareil.
T'es exactement dans le cas où j'étais il y a 2 ans quand j'ai remplacé ma plateforme, et j'ai payé 200€ à l'époque pour :

 

Un SSD 60Go
Une carte mère H61
Un Pentium G860
4Go de ram transcend

 

Par contre dans ton message d'erreur, "The Bios does not be installed" c'est ultra chelou, t'es sûr d'avoir bien recopié ce que tu as lu ? :heink:

 

Si ça n'a pas marché, j'imagine que c'est simplement que t'as boot sur le SSD et qu'il n'y avais pas d'OS installé (clin d'oeil avec ma phrase du dessus ;)), ce qui est tout à fait logique.

 

Il faut mettre le cd/dvd de windows/linux, puis tu bootes sur le CD (ça se règle dans le BIOS), l'installateur de windows/linux se lancera et tu pourras installer l'OS.

 

A ce propos, quel OS (windows j'imagine) essayais-tu d'installer ?

 


Message édité par artouillassse le 21-09-2015 à 13:22:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9614355
darkane89
Posté le 21-09-2015 à 22:48:17  profilanswer
 

Salut artouillassse !
 
Oui un sacré dino ;)  
 
J'essaie d'installer W7 home, seul problème impossible de booter sur une clé ou un dvd, cette carte mère me rend Dingue !
 
Du coup pour le SSD j'ai renvoyé et au vue de ce que tu me dit j'ai bien fait je crois lol
 
J'ai acheté 2GO de ram en PC3400 400Mhz je crois, ca me ferait chier de devoir changer la carte mère pour un problème de boot sur clé ou cd.
 
Je finie même par me demander si c'est possible de le faire :o  
 
Tu crois que 2600 + avec 2 GO de ram ca fait tourner W7 correctement lol ?
 
A plus tard

n°9614517
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2015 à 08:38:32  profilanswer
 

2600+ XP et 2Go c'est le minimum du minimum syndical.
Reste que j'me souviens à l'époque je pouvais pas lire une vidéo youtube à plus de 360p, c'est ce qui m'a décidé à changer la plateforme complète.
Pour le reste j'étais sous XP et ça tournait plutôt bien. Par contre j'avais pas de SATA sur ma CM, raison de plus de changer de config pour y caler un SSD.
Le boot via la clé USB, c'était pas possible pour moi, après j'connais pas ta CM, y a ptet une touche pour booter sur l'USB, tu devrais la voir au post BIOS si elle existe, mais sincèrement j'y crois pas trop. En trifouillant dans le BIOS, si t'as l'option USB dans les réglages de séquence de boot c'est que c'est possible ^^

 

Par contre pour le DVD y a pas de problème, il suffit de le mettre en premier dans la séquence de boot, rien de très compliqué.

 

Maintenant, t'as 200€ pour un upgrade, et tu pourras conserver ta config en secours, avec un linux adapté à cette machine ça fera toujours un PC si jamais le principal tombe en panne.

 

Pour moins de 200€ : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Q9Yl8TE%3D
Tu peux aussi y caler un pentium G3220 par exemple, un peu plus véloce que le celeron, il te permettra un peu de gaming pas trop violent (avec une carte graphique par contre) :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2FQClog%3D


Message édité par artouillassse le 22-09-2015 à 08:38:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9615065
darkane89
Posté le 22-09-2015 à 19:57:26  profilanswer
 

Salut Artouill,
 
Voila les nouveaux tests bien décevants de la soirée :)
 
J'ai récupéré un CD Officiel de W7, je change ma séquence de boot tout content, et la horrible ! jusqu'au bout elle me met les nerfs lol.  
 
Il fait tourner le CD et le message qui tue arrive !  
 
CDROM : Cannot boot from CD-DVD !
 
Je vais réinstaller le Disque sur mon Alien (Ca sa tourne ! ^^)
 
Merci quand même pour les réponses. Je vais tenter de réinstaller l'OS en w7 pro et voir ce que ca donne en utilisation bureautique si c'est la cata je vais opter pour ta config.
 
A plus

n°9615125
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2015 à 20:55:34  profilanswer
 

Mais il fonctionne au moins ton lecteur CD ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM MSI KT6 DELTA SR + SSD KINGSTON 120GO

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème installation Windows 8 sur SSD CorsairSsd pcie en M2
Choix SSD pour system ! je cale please !!!Un SSD mourant, ça fait quoi?
SSD entrée de gammeBesoin d'avis ajout SSD + VENTIRAD
Ecran noir/Freeze boot avec MSI 970GTX testée par le SAVPC redémarre en boucle aprés un choc. CM?
[HFR] Actu : Adaptateur M.2 vers U.2 chez MSIConnecteurs ATX JPWR3 - MSI X99A SLI Krait Edition
Plus de sujets relatifs à : CM MSI KT6 DELTA SR + SSD KINGSTON 120GO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR