Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est ce qu'une carte son peut décharger suffisamment le CPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce qu'une carte son peut décharger suffisamment le CPU ?

n°1791029
dieu116
Posté le 08-09-2002 à 13:22:39  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Donc, j'aimerais savoir si le fait de mettre une carte son sur mon ordi - qui a initialement la partie son intégrée à la carte mère - déchargerai suffisamment le processeur.
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 13:22:39  profilanswer
 

n°1791033
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 08-09-2002 à 13:24:20  profilanswer
 

sans aucun doutes, surtout sur ta carte, les cartes actuelles à la limite c'est jouable par contre les anciennes vaut mieux eviter

n°1791034
barbawing
Posté le 08-09-2002 à 13:24:21  profilanswer
 

Oui les cartes sons integrées prennent plus de temps CPU que les cartes sons sur PCI

n°1791038
com21
real men don't click
Posté le 08-09-2002 à 13:25:06  profilanswer
 

oui ça décharge le processeur
 
apres ça depend ce que t'appelle "suffisament"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1791082
babar01
Posté le 08-09-2002 à 13:36:27  profilanswer
 

ecoute pour les cartes sons, si tu cherches a ce qu elles dechargent au maximum le cpu:
 
Fortissimo2 ou 3
 
Dans l ordre, celle qui charge du plus au moins:
 
Sound BLaster Live 5.1, les shipsets integrés y compris le nvidia Nforce, la philips edge (tres tres bon son, mais gestion du caisson desastreuse), fortissimo 2 ou 3, la seule des 3 qui libere le cpu et evite les saccadent dans les jeux.
 
Toutes testées par moi meme, maintenant, reste la audigy qui arrive a faire jeux egal avec la fortissimo, ouais dans les benchmarks, mais en pratique :??:  
 
Mais le probleme avec la fortissimo2, pas de caisson, ou du 2+1, tandis que les autres, c est du 4+1 voire 5+1

n°1791105
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-09-2002 à 13:42:29  profilanswer
 

ça dépends totallement de l'architecture de la carte son intégrée, la pluspart des solutions intégrées actuelles déchargent autant le cpu qu'une carte son pci.

n°1791156
yveshole
Posté le 08-09-2002 à 13:59:11  profilanswer
 

tiens,  c la kestion ke je me posais...
actuellement, j'ai la CS intégrée a l'AV7 266-c, un chip c media 6 hp, et franchement, le son  est pas mal...
je voulais la remplacer par une ancienne  SBLive value ou player de 2/3 ans, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup.....puis avec du via :gun: , je préfère eviter tout ajout de carte sup...trop de pbs en perspective sinon je pense...

n°1791161
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 08-09-2002 à 14:01:48  profilanswer
 

il faut faire attention, il y a 2 possibilitées :
 

  • carte son integrée  
  • emulation du chipset son pas le CPU


et le resultat n'est pas le meme


Message édité par laribo le 08-09-2002 à 14:02:15
n°1791165
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-09-2002 à 14:02:57  profilanswer
 

babar01 a écrit a écrit :

ecoute pour les cartes sons, si tu cherches a ce qu elles dechargent au maximum le cpu:
 
Fortissimo2 ou 3
 
Dans l ordre, celle qui charge du plus au moins:
 
Sound BLaster Live 5.1, les shipsets integrés y compris le nvidia Nforce, la philips edge (tres tres bon son, mais gestion du caisson desastreuse), fortissimo 2 ou 3, la seule des 3 qui libere le cpu et evite les saccadent dans les jeux.
 
Toutes testées par moi meme, maintenant, reste la audigy qui arrive a faire jeux egal avec la fortissimo, ouais dans les benchmarks, mais en pratique :??:  
 
Mais le probleme avec la fortissimo2, pas de caisson, ou du 2+1, tandis que les autres, c est du 4+1 voire 5+1
 




 :heink:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1791173
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-09-2002 à 14:04:50  profilanswer
 

yveshole a écrit a écrit :

tiens,  c la kestion ke je me posais...
actuellement, j'ai la CS intégrée a l'AV7 266-c, un chip c media 6 hp, et franchement, le son  est pas mal...
je voulais la remplacer par une ancienne  SBLive value ou player de 2/3 ans, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup.....puis avec du via :gun: , je préfère eviter tout ajout de carte sup...trop de pbs en perspective sinon je pense...




 
Avec une SBLive, le CMedia est un chip "cheap" mais qui est vraiment loin d'être dégueulasse, il doit être capable de te faire du HRTF sur les 6 enceintes...
 
L'Audigy serait plus logique comme investissement, par contre une SBLive value ~

mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 14:04:50  profilanswer
 

n°1791179
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-09-2002 à 14:07:40  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/images/articles/comparatif_cartes_son/ds3d.gif
qui affirmait que les fortissimo occupaient moins de proco q'une live ?!


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1791184
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 08-09-2002 à 14:09:21  profilanswer
 

c'est la quelle des fortissimo avec quel pilote sous quel OS ?

n°1791187
yveshole
Posté le 08-09-2002 à 14:11:32  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
Avec une SBLive, le CMedia est un chip "cheap" mais qui est vraiment loin d'être dégueulasse, il doit être capable de te faire du HRTF sur les 6 enceintes...
 
L'Audigy serait plus logique comme investissement, par contre une SBLive value ~




ouasi, je pense bien, mais pour le jeu au casque, je sais,pas si l'investissement est valable

n°1791198
kokolekoko
Posté le 08-09-2002 à 14:15:10  profilanswer
 

laribo a écrit a écrit :

c'est la quelle des fortissimo avec quel pilote sous quel OS ?




 
c est la 1ere, ce comparatif date de plus de 2 ans :lol:

n°1791202
Oakenfold ​paul
Posté le 08-09-2002 à 14:16:29  profilanswer
 

yveshole a écrit a écrit :

tiens,  c la kestion ke je me posais...
actuellement, j'ai la CS intégrée a l'AV7 266-c, un chip c media 6 hp, et franchement, le son  est pas mal...
je voulais la remplacer par une ancienne  SBLive value ou player de 2/3 ans, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup.....puis avec du via :gun: , je préfère eviter tout ajout de carte sup...trop de pbs en perspective sinon je pense...



g pas de prob avec ma 1024 et mon via :non:  [:oakenfold paul]

n°1791203
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-09-2002 à 14:16:47  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/articles/377/page5.html
 
bon ok ...
mais bon ca change rien ou presque ...
 
en fait une carte son et un AC97 ca a rien à voir, apres en taux processeur entre les cartes son (les vraies intégrées, ou les PCI) ca change quedale ou presque


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1791209
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-09-2002 à 14:19:24  profilanswer
 
n°1791222
babar01
Posté le 08-09-2002 à 14:27:14  profilanswer
 

Tu prend n importe quels jeux, j ai essaye sous plusieurs:
 
Avec la SB live 5.1 !, ca saccade, pourquoi, pour l eax, et meme en le desactivant ca le fait quand meme, je parle meme pas des drivers qui pesent une tonne et des problemes avec VIA.
 
Le MCP-D de nvidia, super son en dolby digitale, si t as l ampli, et decharge pas mal le cpu, peu de saccades mais encore quelques problemes de drivers.
 
La fortissimo 2 ou 3, pas de saccades, t enleves le son dans les jeux, c est pareil :D , et compatible avec tous les jeux, mais que du 2+1 ou du 4+0 (sans caisson)
 
Apres c est sur, faut pas confondre emulation logiciel et ship qui integre "physiquement", mais comme les derniers cartes meres ont un shipset bon et physique, bah c est plus le cas je penses, mais faut taper dans des grosses cartes meres, (nforce).
 
Au final, y a une grosse difference, et ca depend de pas mal de parametres, (jeux, eax, directx, etc), mais dans tous les cas, c est toujours hercules qui arrivent en tete pour moi.
 
D ailleurs ca serait interessant de faire un test avec des cpu plus faibles, style duron ou celeron, et je suis sur que la fortissimo remporte sur l audigy.
 
Bref, le plus con c est qu il vaudrait mieux une audigy, car EAX HD (jeux futurs), attendont hercules qui devrait sortir des new cartes avant noel.

n°1791233
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-09-2002 à 14:28:57  profilanswer
 

babar01 a écrit a écrit :

Tu prend n importe quels jeux, j ai essaye sous plusieurs:
 
Avec la SB live 5.1 !, ca saccade, pourquoi, pour l eax, et meme en le desactivant ca le fait quand meme, je parle meme pas des drivers qui pesent une tonne et des problemes avec VIA.
 
 




 
si tu vire le son et que ca saccade encore c'est un probleme ailleurs ...
pke un jeu qui saccade à cause d'une carte son, connait pas


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1791265
chaced
Posté le 08-09-2002 à 14:36:05  profilanswer
 

oakenfold paul a écrit a écrit :

g pas de prob avec ma 1024 et mon via :non:  [:oakenfold paul]  




 
J'avais une SBLive 1024 Player (la premiere en 4.0), sur ma carte via, celle-ci déstabilisée le systeme, le pc tenait maxi 24h sans faire de reset. en désactivant le redémarrage auto, il y avait affiché : Emu10k1.dll erreur fatale et compagnie.
 
avec la fortissimo2, le pc ne "plante plus".
 
PS : Il semble qu'il n'y ai plus de probleme avec la Sblive 5.1

n°1791371
Oakenfold ​paul
Posté le 08-09-2002 à 14:56:32  profilanswer
 

chaced a écrit a écrit :

 
 
J'avais une SBLive 1024 Player (la premiere en 4.0), sur ma carte via, celle-ci déstabilisée le systeme, le pc tenait maxi 24h sans faire de reset. en désactivant le redémarrage auto, il y avait affiché : Emu10k1.dll erreur fatale et compagnie.
 
avec la fortissimo2, le pc ne "plante plus".
 
PS : Il semble qu'il n'y ai plus de probleme avec la Sblive 5.1
 



moi g pas de prob en tout cas sb live puce de revision CT4830  [:oakenfold paul]

n°1792865
dieu116
Posté le 08-09-2002 à 21:41:25  profilanswer
 

Bon, j'ai un celeron 633MHz 256Mo de RAM, et j'ai deux options : soit je mets une carte fortissimo 3 à environ 450F avec les enceintes qui vont avec.
Soit...mais c'est peut être un peu gros comme option...j'achète un ordi récent en attendant les promos de noel.
 

n°1793195
babar01
Posté le 08-09-2002 à 23:22:24  profilanswer
 

hum, achete une fortissimo 2, tu peux arriver a en trouver  
d occase pas cher sur ebay ou sur hfr.
 
Ou t attend noel, mais bon je sais pas

n°1793357
lapin
Posté le 09-09-2002 à 00:23:14  profilanswer
 

babar01 a écrit a écrit :

hum, achete une fortissimo 2, tu peux arriver a en trouver  
d occase pas cher sur ebay ou sur hfr.
 
Ou t attend noel, mais bon je sais pas
 




 
les Fortissimo 2 coute dans les 170 francs en OEM

n°1793781
Oakenfold ​paul
Posté le 09-09-2002 à 11:45:21  profilanswer
 

babar01 a écrit a écrit :

Tu prend n importe quels jeux, j ai essaye sous plusieurs:
 
Avec la SB live 5.1 !, ca saccade, pourquoi, pour l eax, et meme en le desactivant ca le fait quand meme, je parle meme pas des drivers qui pesent une tonne et des problemes avec VIA.1 ere[:tapai] [:oakenfold paul]  
 
Le MCP-D de nvidia, super son en dolby digitale, si t as l ampli, et decharge pas mal le cpu, peu de saccades mais encore quelques problemes de drivers.
 
La fortissimo 2 ou 3, pas de saccades, t enleves le son dans les jeux, c est pareil :D , et compatible avec tous les jeux, mais que du 2+1 ou du 4+0 (sans caisson)
 
Apres c est sur, faut pas confondre emulation logiciel et ship qui integre "physiquement", mais comme les derniers cartes meres ont un shipset bon et physique, bah c est plus le cas je penses, mais faut taper dans des grosses cartes meres, (nforce).
 
Au final, y a une grosse difference, et ca depend de pas mal de parametres, (jeux, eax, directx, etc), mais dans tous les cas, c est toujours hercules qui arrivent en tete pour moi.
 
D ailleurs ca serait interessant de faire un test avec des cpu plus faibles, style duron ou celeron, et je suis sur que la fortissimo remporte sur l audigy.2 eme [:tapai] [:oakenfold paul]  
 
Bref, le plus con c est qu il vaudrait mieux une audigy, car EAX HD (jeux futurs), attendont hercules qui devrait sortir des new cartes avant noel. [:oakenfold paul] , et sache que meme si les nouvelles cartes son d autres constructeurs sorte ben il n auront pas l'EAX HD car c ©créative labs [:oakenfold paul] ®  
 



mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est ce qu'une carte son peut décharger suffisamment le CPU ?

 

Sujets relatifs
Choix d une carte graphique ??conseil d'achat pour une carte mère !
Plantages -> Carte 3D[HELP] carte mere nforce
Avec quoi tester la stabilité de sa carte graphique ?Pb après changement de carte mère
une bonne solution de carte mere et proc ....Carte mère conseillée pour Athlon XP 1800+/2000+ et au dessus ?
Comment connaitre le nom de ma carte mere sans le bon de commande?quel carte mere pour un barton ???
Plus de sujets relatifs à : Est ce qu'une carte son peut décharger suffisamment le CPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR