Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

le courant ne passe pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

le courant ne passe pas

n°9619125
joseph3000
Posté le 27-09-2015 à 20:26:32  profilanswer

Bonsoir a tous
Ordi portable Packard bell  easynotes jn65

Voilà mon problème.
Il y a eu un gros orage, et la mon ordi c'est arrêté de fonctionner, plus d'image, rien.
J'ai essayé de le redémarrer mais impossible le courant ne passe pas.J'ai démonté la carte mère apparament ,
Avec binoculaire  grossissement de 20x pour regarder, rien d'anormal.
Pas de soudures défectueuses, pas de noircissement apparent.
J'ai donc pensé au contacteur mais les soudures sont bien et le petit bitoniau au milieu ne bouge pas.
A cela j'ai mis la carte mère relié avec l'écran et un multimètre mais j'ai toujours zéro.
A 70 piges je me lance dans ce domaine pour essayé de dépanné mon gamin.
Qui pourrait me dire s'il est possible de tester la carte mère ainsi que l'alimentation car rien ne fonctionne.
Pour moi cela ne vient pas de la carte mère mais plutôt de l'alimentation comment tester svp.
Cdt

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 20:26:32  profilanswer

n°9619133
everwind
Posté le 27-09-2015 à 20:43:25  profilanswer

Le plus simple ce serait déjà de tester avec une autre alimentation si tu peux en trouver une, avec un peu de chance ce ne sera que l'alimentation et pas la CM.

n°9619335
joseph3000
Posté le 28-09-2015 à 07:09:38  profilanswer

Merci de m'avoir répondu
En fait dès que je branche le Chargeur / Adaptateur d'alimentation la petite lumière verte qui signifie qui fonctionne s'arrête progressivement en 3 secondes des que je le relis a l'ordi.
Le problème peu venir de quoi stp.

n°9619377
everwind
Posté le 28-09-2015 à 10:19:40  profilanswer

Désole je pensais que c'était un ordinateur fixe, pas vu que c'était un portable.

La petite lumière verte dont tu parle est sur le chargeur ou sur le PC ? (parfois il y a des LED sur les chargeurs, d'ou ma question).

Si tu as un autre chargeur ou que quelqu'un peut t'en prêter, teste pour voir si ca change quelque chose. Si non, ça risque d'être chiant à réparer ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

le courant ne passe pas

Sujets relatifs
/!\ Réseau non détecté après une coupure de courant /!\Risques coupure courant ?
Ma ram passe avec cette carte mère et ce ventirad ?Besoin d'aide , ma CG passe sur cette Alim ?
Je passe à SkylakeConseil 1er ssd - fiable et longue garantie [résolu]
Evga 500B 500W 80+ Bronze sa passe?Coupure de courant, arrêt net du PC, quels risques ?
ports USB HS ? (periph non reconnus ms le courant passe)[résolu] rien ne se passe, pas de courant
Plus de sujets relatifs à : le courant ne passe pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)