Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Coupure d'alimentation intenpestive.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure d'alimentation intenpestive.

n°5555777
lemaj
Posté le 28-05-2007 à 21:23:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
je biens juste de passer d'un cm msi k7t266 pro + athlon 2400+ a une msi 875p neo FIS2R + p4 2.8 Ghz et la serie des probleme continue.
le plus chiant est des coupure de courant a peine l'appuie sur le bouton ON (juste le temps au ventilo de se lancer). se probleme est tres recurant il le fait a chaque demarrage. lors qu'il s'est produit une coupure impossible de relancer, je doit pour avoir des chances qu'il reparte enlever le cable d'alim et le remettre.
 
un fois lancer aucun probleme.
 
deplus les parametre comme l heure sont perdu, j'ai essayer de changer la pile c'est pareil, j'ai changer le commutateur ON/OFF en prenant celui du reset SW meme symptome.
 
Quelqu'un a une idée du probleme????
 
merci d avance
temp avec msi CoreCell CPU 13°C et systeme 60°C idem avec speedfan
 
Ma configuration:  
alim 350 W  
P4 2.8gHZ FSB 533  
2 X 256mo DDRAM 400  
1 x 256 mo DDRAM 266  
carte graphique gecube x1600 pro 256 mo DDR2  
2 DD PATA (60Gb et 40GB MAXTOR)


Message édité par lemaj le 28-05-2007 à 21:24:35
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 21:23:15  profilanswer
 

n°5556237
myridon
Posté le 29-05-2007 à 08:57:24  profilanswer
 

lu
t'as essayé avec une autre alim?

n°5556250
dragosmp
Posté le 29-05-2007 à 09:10:32  profilanswer
 

C'est une problème d'alimentation, mais pas forcement l'alim. Le fait que la CM perds les informations du BIOS est un indice je dirais. Je pense que tu as un court circuit en quelque part sur la CM. Si ta batterie est un forme (tu l'as changé) et pourtant il perd les informations du BIOS je pense qu'il peut être quelque chose qui te fait un CC au niveau de la puce de BIOS.  
 
Essaye de nettoyer très bien l'endroit et d'enlever la poussière s'il y en a car elle est conductrice. Si ça ne marche pas il est possible que la CM a une problème.
 
Le fait que après le démarrage ton ordi marche bien est tout à fait normal, car il utilise la puce de BIOS juste pendant quelque secondes. Pourtant, si le court circuit se forme pendant que l'ordinateur est allumé, le fonctionnement n'est pas affecté, mais il ne va pas démarrer d'un coup la prochaine fois.

n°5556321
francois62​3401
Posté le 29-05-2007 à 10:16:05  profilanswer
 

enfin il ne faut pas negliger la piste de l'alim. quel est la marque et le modele precis de l'alim ? car une x1600 requiert un min de puissance quand meme. alor 350w en alim noname ca risque de ne pas allez (une alim noname delivre en realite 200watt contre 350 indiqué...)

n°5556365
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-05-2007 à 10:44:17  profilanswer
 

+1 alim, essaye ca en premier


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6551632
peccad
Posté le 20-08-2008 à 17:40:59  profilanswer
 

Moi j'ai le même problème mais cela ne se produit pas la première fois (démarrage "à froid" du PC après avoir allumé l'alim, tout démarre OK) mais seulement après, lorsque j'éteins le PC puis le rallume immédiatement (dans ce cas le ventilateur CPU frémit puis s'arrête immédiatement et le PC ne s'allume pas, il faut alors éteindre puis rallumer l'alim et attendre quelques secondes pour pouvoir redémarrer le PC)
 
Il semblerait que sur certaines alimentations le système de sécurité anti-court-circuit qui coupe l'alim se déclenche de façon intempestive sur une légère surtension de la carte mère (genre électricité statique résiduelle assimilée à tort à un "vrai" court-circuit), quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Coupure d'alimentation intenpestive.

 

Sujets relatifs
Probleme d'amperage d'alimentation d'un périphériquealimentation ventilo latéral A+ Case Xclio A 380
alimentation ventilo lateral sur A+ CASE XCLIO A380Conseil Alimentation
Alimentation avec ventilateur 140 mmBloquer le ventilateur d'une alimentation???
alimentation suffisante pour une X1950XTProblème alimentation PC portable
quelle alimentation?Type de fusible alimentation hyper type R 580w
Plus de sujets relatifs à : Coupure d'alimentation intenpestive.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR