Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Activer AHCI sur controleur gigabyte Jmicron après installation XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer AHCI sur controleur gigabyte Jmicron après installation XP

n°8355336
corias
Posté le 21-06-2012 à 11:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur ma CM gigabyte GA-G33-DS3R qui a 2 controleurs SATA, j'ai deux HDD en RAID 1 sur le controleur Intel.  
Je ne peux donc pas activer l'AHCI sur ce dernier.
J'aimerais activer l'AHCI sur l'autre controleur SATA(Gigabyte/JMicron) surtout pour le hotplug sata (j'utilise l'utilitaire hotswap)
J'ai trouvé ce tuto expliquant comment activer l'AHCI après installation d'XP mais il concerne le chipset Intel, j'ai tenté les même manip mais avec le driver gigabyte sans succès.
 
QUand je l'active dans le bios, mon lecteur DVD disparait et j'ai les "controleurs IDE" en double avec point d'exclamation jaune dans le gestionniare de periphériques.
 
http://img215.imageshack.us/img215/9941/pbide.jpg
 
 
Pensez-vous que ce soit impossible d'activer l'AHCI après installation d'XP sur ce controleur ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 11:46:38  profilanswer
 

n°8403181
cdrik87
Posté le 02-08-2012 à 22:37:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il faut installer les drivers de gigabyte, ceux sur leur site.
 
Bon perso ces points d'exclamation ont disparu mais maintenant c'est le Lecteur de CD-ROM qui en a un (du moins mon graveur) et bien évidemment la mise à jour des drivers n'est pas accessible.
 
C'est super ce mode AHCI, un vrai bordel.
 
A+
 
Pour moi sur seven cela à fonctionner.


Message édité par cdrik87 le 02-08-2012 à 22:38:21
n°8403503
corias
Posté le 03-08-2012 à 10:24:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...Plus de problème car je vais passer à Seven également...Mais c'est mal foutu c'est le moins qu'on puisse dire!
 
@alberich: ma question concernait surtout sous Windows XP, pour le bios c'est assez clair mais merci quand même¨... :jap:  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Activer AHCI sur controleur gigabyte Jmicron après installation XP

 

Sujets relatifs
Comment activer l'hyper threading ou vérifier qu'il l'est ?Changer Ventirad Gigabyte GTX 470 SOC
Carte contrôleur SATA pour faire votre propre hybride SSD/DD ClassiqueQuelle DDR3 pour une Gigabyte P55A-UD4 ?
SSD et win XP SP3 - je suis perdu[GTX 670] Asus DCU II TOP? Gigabyte OC ou attendre la MSI Twin Frozr?
[HFR] Actu : Computex: Asrock, Gigabyte: Thunderbolt quad canalgigabyte 970a-d3 problemes chauffe
[HFR] Actu : Computex: Concours de phases : Asus vs Gigabyte[HFR] Actu : Computex: La GTX 680 SOC de Gigabyte en approche
Plus de sujets relatifs à : Activer AHCI sur controleur gigabyte Jmicron après installation XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR