Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour TPC (aka Tres Petite Config!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour TPC (aka Tres Petite Config!)

n°5438384
SushiOne
Posté le 29-03-2007 à 18:07:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai monter une petite box Linux et j'aimerai savoir ce que vous en pensez... Ma contrainte est de monter une machine correcte (surtout en terme de fiabilite) pour le plus petit prix possible (aux alentoures de 250-300€ UC seule, voir moins) et avec du matos neuf. Elle servira exclusivement à y faire tourner un Linux (Debian, serveur & bureautique), donc le hardware doit être compatible (mais ca je pense qu'il n'y a plus trop de problemes).
Comme cette machine servira de serveur, elle devra entre up 24h/24, et donc je pense qu'il lui faut des pieces de pas trop mauvaise qualite (alim, mobo...). Autre contrainte : pas trop de bruit! La machine sera dans ma chambre et donc si je veux pouvoir dormir il faut que celui-ci soit assez limite.
 
Donc voici la config auquel je pense (UC complete, sans ecran ni clavier), en AMD socket 754 (environ 260€):  
mobo ASRock K8NF4G-VSTA (ou K8NF4G-SATA2 mais c'est presque pareil)
Sempron 64 3000+ (en s754)
HD Hitachi T7K250 160Go
RAM DDR PC3200 Samsung 512Mo
graveur DVD Samsung SH-S182D
alim LC Power (je sais plus la ref, mais plutot pas mauvaise et assez silencieuse pour 30€)
auquel je rajoute donc un boitier et peut etre un ventilateur silencieux sur le proc
les + : chipset video integre, evolutif niveau video grace au PCI-E x16, moins chere qu'en AM2...
les - : pas de DVI, socket 754 en fin de vie donc moins evolutif niveau proc.
 
Quand pensez-vous ?
Je penche plutôt vers du matos AMD car a qualité équivalente (me semble'-il), le matos est moins chère.  
Pour la vidéo, je pense qu'un chipset integre a la mobo sera largement suffisant (meme pour les interfaces 3D sous linux), voir meme trop ? Je compte lui adjoindre un ecran LCD 17'
 
Quelques questions:
- connaissez-vous cette  carte mere ? quid de la qualite ? elle ne chauffe pas trop ?
- est-ce grave de ne pas avoir de sortie DVI pour les ecrans du futur ?
- le HD Hitachi: bonne perfs et pas trop de bruit ?
- le graveur Samsung semble assez plebiscite (config de reference clubic & presense-pc) mais peut etre je peux trouver aussi bien pour moins chere ?
- je pense prendre un boitier sans alim et une alim de marque, meme bas de gamme, plutot qu'un boitier avec alim inluse dont je ne connais ni la qualite, ni la bruit. Qu'en pensez vous ?
 
Sinon, tout autre conseil pour reduire le prix de l'UC est bienvenu. Et si en plus vous avez un boitier pas trop gros ni moche a me conseiller... ;o)
 
Merci d'avance et desole pour la prise de tete!
SushiOne

mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 18:07:26  profilanswer
 

n°5438461
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 29-03-2007 à 18:39:39  profilanswer
 

Salut je suis d'accord pour le Sempron. Pas cher, fiable, il fait bien le boulot qu'on lui demande.  
 
j'en suis a ma deuxième mobo de chez Asrock et toujours aucun problème en vue. Je l'ai depuis 1 an et demi et c'est que du bonheur. pas cher, fiable... Rien a lui repprocher étant donné qu'elle intègre le son et le réseau. l'avantage de celle que tu vises est d'inclure également un controleur vidéo. Pour de la 2D c'est nickel !  
 
Je possède le HD Hitachi (même modèle, même taille) et pas de soucis. Peut être une petite propension a chauffer. Donc achat de refroidisseur en vue.
 
En ce qui concerne le boitier, je pense qu'un ASUS tout simple devrait faire l'affaire (environ 30/40€). En revanche pour l'alim oublie les LC Power. Vu que ta config risque de pas pomper un max de jus autant acheter une bonne alim de 350W style Fortron. Etant donné que tu comptes laisser tourner ta config 24h/24 c'est un gage de sécurité.  
 
Voilà j'espère que ca t'aidera ! a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour TPC (aka Tres Petite Config!)

 

Sujets relatifs
config jeu/overclock entre 1200 et 1500 euroNouvelle carte graphique ou nouvelle config?
config pour 260€ CM+proc+alim+ram+CG[Conseils] Config C2D pas chère avec O/C
avis sur config suivanteFortron Green 400W pour un telle config ? Votre avis
conseil pour une alim/configAMD 64 dual core ou pas ? (config gamer) lequel
Conseil pour config de jeux. 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour TPC (aka Tres Petite Config!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR