Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils upgrade Asus P4GD1 & Carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils upgrade Asus P4GD1 & Carte graphique

n°4162622
gomkr
Posté le 26-06-2005 à 09:30:07  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en train de réflechir pour l'avenir de mon pc.
Voilà ce qu'il a dans le ventre actuellement :
Type de processeur Intel Pentium 4 Prescott, 2800 MHz
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G (socket 478)
Mémoire système 1536 Mo (DDR SDRAM PC 3200)
Carte vidéo SAPPHIRE RADEON 9600 ATLANTIS AGP (128 Mo)
Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM)
Disque dur ST3120022A (120 Go, 7200 RPM)
Lecteur optique SAMSUNG CD-ROM SC-152A (52x CD-ROM)
Lecteur optique SAMSUNG CDRW/DVD SM-352B (DVD:16x, CD:52x/24x/52x DVD-ROM/CD-RW)
Carte réseau PCI Carte réseau 3Com EtherLink XL 10/100 PCI pour gestion intégrale de PC (3C905C-TX)
Carte réseau intégrée Intel® PRO/100 VE Network Connection
 
(excusez-moi si je dis des conneries, je ne suis pas un super crack en matériel)
Je voudrais changer la carte graphique. Je souhaiterais surtout viser le "long" terme, que ça tienne le coup plus d'un an et demi, deux ans, si possible, gloups. J'ai vu que la plupart des nouvelles cartes graphiques sont en PCI-Express. Je me demande donc si je n'aurai pas intérêt à changer la carte mère au passage pour pouvoir passer en PCI-Express. Je n'ai pas trop de sous et je préfèrerais conserver mon processeur. Heureusement, j'ai vu que Asus a sorti des cartes mères gérant le PCI-Express et les "vieux" processeurs socket 478.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce qu'il faut miser sur le PCI-E pour les CG ? Est-ce que dans deux ans il y aura toujours des AGP ? Est-ce qu'une carte mère PCI-Express est un bon choix pour l'avenir ?
Si oui, est-ce que cette carte mère vous semble correct ?
http://france.asus.com/prog/spec.a [...] 1&langs=06
http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1
Est-ce que je peux faire tourner ma config là-dessus comme il se doit ?  En imaginant une 6600GT ou une RADEONx800etc.
 
Mon dilemme c'est que si je ne change que la carte graphique, c'est-à-dire prendre une carte nouvelle génération en version AGP j'ai peur de porter le coup de grace à mon pc et de ne plus pouvoir faire d'upgrade dans quelques années sans avoir à tout changer. J'ai lu des news annonçant que certaines cartes graphiques haut de gamme PCI-Express ne serait pas portées en AGP, ça m'a fait réfléchir...
Voilà, j'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible...
Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas !
Merci merci !
@+
 :hello:


Message édité par gomkr le 26-06-2005 à 09:59:18
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 09:30:07  profilanswer
 

n°4162733
alpa
Posté le 26-06-2005 à 11:32:30  profilanswer
 

A mon avis le changement de carte mère ne t'apportera rien du tout tu peux a l'heure actuelle trouver des cartes vidéo performantes en AGP.  
En admentant que tu achète une carte video type GF 6600 GT lorsqu'elle sera dépassée alors le reste de ton PC le sera aussi donc tu devra alors tout changer.
Moralité ne te prend pas la tête et achète une carte vidéo AGP  
Par exemple ça c'est une super affaire
http://www.yourland-micro.com/categ/fiche_1286.html

n°4162960
gomkr
Posté le 26-06-2005 à 12:47:15  profilanswer
 

Merci pour ton avis. J'ai pour habitude de changer de machine tous les trois ans en faisant de petits upgrades réguliers (carte graphique tous les un an et demi). Je ne suis pas un furieux de matos, je ne change pas des trucs tous les six mois. Quand tu dis qu'une GF6600GT AGP sera dépassée, tu penses que ce sera pour quand ?
Je ne veux pas me retrouver à la ramasse dans moins d'un an avec un pc impossible à modifier devant des jeux toujours plus gourmands...  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils upgrade Asus P4GD1 & Carte graphique

 

Sujets relatifs
Conseils achat ram pour 285 de FSBConseils pour achat de 2 disques durs externes
[AVIS] Besoin d'aide pour le choix d'une carte TNT PCIlecteur de carte 6 en 1 non reconnu sous xp home
[resolu]laqquelle de c carte mere svp??Quel carte graphique?
Conseils pour config...carte graphique pour 4 moniteurs
Plus de sujets relatifs à : Conseils upgrade Asus P4GD1 & Carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR