Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour une derniere upgrade ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour une derniere upgrade ...

n°4825320
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 15-05-2006 à 09:25:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais faire une derniere upgrade de mon PC en socket A avant de passer au socket AM2 et au dual ou quad core...
je tourne actuellement avec un XP 2200+, monté sur une A7N8X deluxe.
 
Cette plateforme va partir pour mon PCHC, et j'hesite entre 2 CPUs pour la remplacer ( en occas..) : un Barton 3000 ou 3200+, ou un XP-m
2400 ou 2500+... que me conseillez vous?? j'ai lu que les XP-M était facilement overclockable, et qu'il pouvait etre meilleurs que les barton 3000, voir meme un athlon 64 3000+... mais je n'ai jamais fait d'OC sur mon PC et je ne sais pas si c'est facile et sans danger.
sinon, est ce que les XP-M 2200+ ont un bon potentiel aussi ou pas? je peux en avoir a 50 euros...
 
Au sujet de la carte mere a prendre, j'hesite entre une autre A7N8X-E deluxe et une A7N8X-XE, quelles sont les differences??
elles sont toutes les 2 avec un nforce2 ultra 400, gerent le wifi asus, le fsb 400, le gigabit.. donc je vois pas trop...
 
merci pour vos infos..!


---------------
Ahhhhhh...C'est beau l'informatique....!
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 09:25:05  profilanswer
 

n°4825414
MiGiLL
Posté le 15-05-2006 à 11:33:26  profilanswer
 

Pour un PC-HC le XP-M aura l'avantage d'être plus silencieux.
 
Comme carte mère, je te conseillerais plutôt une carte mère avec chipset VIA (le KT880 par exemple) car il a l'avantage de supporter le changement du multiplicateur cpu directement sous windows... ce qui permet d'implémenter un powernow ou speedstep. Ce qui est très utile pour un pchc : silencieux et économe lorsqu'il n' pas besoin de puissance, mais pouvant donner toute sa puissance si nécessaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour une derniere upgrade ...

 

Sujets relatifs
Conseils Achat DD (Ide-->Sata)Dell Workstation 360 upgrade Processeur 2.8 vers 3.2
Besoin de changer de config ou pas ou juste un upgrade?Achat new PC, vos conseils?
Upgrade config !Besoin de vos conseils pour une alim de CM P4C800 Dlx
Vos conseils pour recup des données... help !besoin de conseils pour configuration
Conseils pour l'achat d'un nouveau pc 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour une derniere upgrade ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR