Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil achat PC économique (cf details dans le 1er post)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat PC économique (cf details dans le 1er post)

n°5172295
ZB0UB
Posté le 16-11-2006 à 17:50:14  profilanswer
 

Salut !
Il est possible que mon pc portable soit bon pour la casse, ou que sa réparation ne soit pas économiquement intéressante, donc je viens poser l'éventuel problème qui surviendrait alors, pour le remplacer...
 
- Un pc de bureau, sans écran, ni clavier, ni souris, ni haut-parleurs, ni lecteur optique, ni graveur, ni carte son (tout ça je l'ai d'une ancienne config)
- Qui permette de jouer en 1024*768 (minimum) confortablement à CS 1.6, warcraft 3, et (j'ose à peine le dire  :D ) Titan Quest (forte probabilité de descendre en 800x600, vue l'optimisation désastreuse de ce jeu...)
- Avec un espace de stockage d'au minimum 160Go
Voilà mes impératifs absolus, pouvoir jouer dans de bonnes conditions à l'occasion, avec une config neuve qui rame pas lamentablement.
Les "options":
- Silencieux autant qu'il se peut
- Fiable  :D  
- Réelles perfs 3d pour éventuellement HL²
 
Mes doutes :
- J'hésite à économiser sur certains composants, telle l'alim: j'en ai une de 350w noname, faut-il en acheter une "bonne" de marque? (qui coute toujours facilement 3 fois plus cher)
- J'ai un athlon XP 1800+ (le socket A, vous vous souvenez !) Peut-il faire l'affaire pour les applications pré-citées? (j'en doute très fortement, m'enfin on sait jamais...)
- Boitier noname/marque
- Mémoire noname/corsair/gskill
- 2/8Mo de cache DD, IDE/SATA
 
A savoir que mon budget est vraiment limité suite à la perte de mon portable (pas encore sûr mais je crains que cette fois soit la bonne pour lui...), qui grêve nettement mon budget...
Je dois pouvoir disposer de... Hm, disons entre 400 et 600€
Si parmi vous il y a des gens qui sont au fait de l'actualité hardware (que j'ai lachée il y a plus de 2 ans...), j'aimerais bien ceci:
La config idéale pour 400€(si elle existe), une autre (forcément mieux) à 500€, et une dernière à 600€, avec un avis objectif de votre part sur le rapport perf/qualité/prix.
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 17:50:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil achat PC économique (cf details dans le 1er post)

 

Sujets relatifs
conseil pour gravure imageBesoin conseil : Quelle carte son pour films, jeux, divx, carte tv ?
Carte graphique AGP, Conseil SvP..Besoin d'un petit conseil !!!!
Evolution de configuration besoin de conseilsconseil pour boitier et alim?
Conseil pour un achat de graveur 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat PC économique (cf details dans le 1er post)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR