Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil opteron/core2duo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil opteron/core2duo

n°5043537
raistlin5
Posté le 08-09-2006 à 12:51:46  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Voila nous sommes une agence 3D et nous nous demandons ce que valent les nouveaux processeurs intel core 2 duo
Je m'explique nous allons changer le parc machine de l'agence et nous hésitons encore, pour le budjet on aimerait savoir si à cout égal on aurait une réelle différence de performance entre des stations Bi optéron dual core et l'équivalent Intel en core 2 duo (les woodcrest si je me trompes pas?)  
 
Nous aimerions savoir si en terme de calcul 3D les nouveaux proc seraient plus performant et compétitifs en cout(oubliez les benchs de hardcore gamer, ce qui nous interresse ce sont les calculs 3D brut)  
Si ils chauffent plus ou moins que les optérons
 
Bref ce n'est pas facile car un vendeur parisien qui équipe de grande société 3D nous a dit que la différence de calcul ne serait que de + ou - 10% en passant sur du intel mais que le prix serait bien supérieur...
 
Par principe je n'écoute jamais un seul son de cloche et je cherche à ne pas me tromper car entre du amd et du intel il y a tout de même un changement de passerelle complete...
 
Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 12:51:46  profilanswer
 

n°5049126
raistlin5
Posté le 11-09-2006 à 10:19:55  profilanswer
 

personne ne sait donc... tant pis je me laisserai donc conseiller par le professionnel et opterait pour la solution amd

n°5049185
devastatio​n
Posté le 11-09-2006 à 10:47:12  profilanswer
 

Pour la solution multi-cpu d'intel tu dois certainement du Xeon 5100 série (Woodcrest).
 
Pour le prix sa doit être un peut près les même.
 
http://www.hardware.fr/html/news/?date=27-06-2006#8245
 
Les 10% c'est fréquance égal mais seulement les prix sont à l'avantage de intel (du moin pour le core 2 duo vs FX62 mais sa devrait être la même chose que l'optéron vs Xeon 5100 série).


---------------
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique. (Winston Churchill)
n°5049300
raistlin5
Posté le 11-09-2006 à 11:43:01  profilanswer
 

merci pour cette réponse, je regardais justement cette série avec intéret... reste a voir la conso et le prix de la CM... asvoir aussi si les prochaines versions de l'opteron garderont le socket des opterons actuel ... (si l'évolution est possible avec la même base...

n°5049488
theboss347​5
Posté le 11-09-2006 à 13:28:45  profilanswer
 

non
 
les opterons suivants ceux de la generation s940 sont en LGA 1207.
un achat aujourd hui d opterons s940 te condamne pour une evolution de processeurs ;)
en terme de perfs 3D,ca se vaut reellement.l interessant pour vous,dans votre domaine,c est la possibilité de mettre + tard des quad2core avec le meme matos ;)


---------------
www.hardwareand.co

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil opteron/core2duo

 

Sujets relatifs
[Conseil] Powercolor x800gtoConseil pour Carte 3D PCI Express
Conseil CGconseil pour config serveur
conseil pour des pro....Config gamer ( 700 euros maxi) conseil.
Besoin de conseil pour une CM AGPConseil pour une nouvelle jeunesse...
Conseil Quelle Alim ??petit conseil!
Plus de sujets relatifs à : Conseil opteron/core2duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR