Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil matériel pour un serveur samba/apache/mysql/php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil matériel pour un serveur samba/apache/mysql/php

n°5207762
arsou33
Posté le 03-12-2006 à 22:34:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
  Je voudrais connaitre la configuration matériel minimum pour monter un serveur linux.
  Ce serveur serait utilisé pour les taches suivantes :
    - serveur samba pour un réseaux domestique  
         * 4 PC windows pourraient l'utiliser en parralèle, pour lire des vidéos, des photos ou de la musique
         * la taille du stockage envisagé est d'environ un To
    - Serveur Apache/PhP/Mysql pour le net et le réseaux local (derrières une connexion free, donc débit limité pour l'exterieur)
         * le serveur web distribue des photos (pas de mysql ici) pour quelques amis  
         * quelques autres serveurs web type agenda partagé
    - Firewall avec du NAT et du contrôle d'accès horraire si possible.
 
  Le silence est une caractéristique importante de ce serveur.
  Le buget est en réflexion, mais j'aimerai qu'il ne depasse pas 500-600 zeuros sans écran.
 
  Coté disque dur, je m'oriente vers deux Samsung SpinPoint T - HD400LJ. J'aimerai un autre disque dur de petite capacité pour le système, mais je vois pas encore lequelle.
 
  Quelle processeur minimum, quelle quantité de mémoire, quelle type de CM ? Me conseillé vous du raid logiciel ou matériel ? Tous les conseils/remarques sont les bienvenues.
 
 
  Merci pour vos réponse
 
 Arsouille.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 22:34:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseil matériel pour un serveur samba/apache/mysql/php

 

Sujets relatifs
besoin d'un conseil pour configconseil config + info ram
Besoin d'un conseil pour carte graphique...carte 7600 GT-besoin conseil avisé SVP!!!
conseil pour un graveur dvd silencieux en lectureconseil pour une carte graphique silencieuse
conseil avant achat de configConseil Config (je sais encore)
Conseil pour l'achat de ramConseil alimentation pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Conseil matériel pour un serveur samba/apache/mysql/php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR