Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseil et info sur compatibilté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil et info sur compatibilté

n°10553000
PapaLnk
Posté le 08-04-2019 à 02:47:05  profilanswer
 

bonjour,
je dois changer de carte mere (dans un premier temps j'opte pour une carte am3+  supportant mon proc actuel un amd phenom ii x 4 955 black edition..
que je changerai par la suite pour une serie FX
par contre je possede 2 barrettes de 8gigas DDR3, et une CG Nvidia 750ti pcie, ma carte etait en pcie x2, or a l'heure actuelle, la majorité des cartes sont en pci 3 et ddr4
est ce que ma ram et ma CG peuvent kan meme etre montées sur une nouvelle carte ?
j'ai demandé a un "technicien" de Cdiscount, il a été incapable de me renseigner  ...lol
merci de votre retour

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 02:47:05  profilanswer
 

n°10553001
carrera
Posté le 08-04-2019 à 03:59:06  profilanswer
 

- t embete pas forcément avec les séries fx, c est une architecture qui as quelques défaults (en particulier  des soucis de surchauffe au niveau des vrm, imposant des cartes mères de bonne qualité, (ce qui en plus est de nos jours trés compliqué à trouver )
les performances ne sont pas bonnes  :sweat:  :o  
 
par contre, les architectures en ryzen, elles sont particuliérement réussies, elles, et on trouve à des prix trés abordables du 1600 par exemple, (genre 150e le processeur en neuf en solde) qu on peut trouver avec du radbox pas si mal, et des cartes mères accesibles (50/60e)
il faudras toutefois passer également en ddr4 du coup (mais tu pourrais toujours revendre le x4 et ta ram)
 
récupérer la ddr3, peut se faire en fonction de la carte mère choisie
quel modéle de ram au juste, nombre de barrette, modéle, fréquence, cas?
 
revendre ton phenom x4 pour investir dans un core i5 (on peut en trouver à 50e d occasion en socket 1150) pourrais permettre de repartir sur une architecture sans défaults (socket 1150, Z87, 97, voire h97 ou B85) permettrais de recycler la ram et d investir un minimum dans un ordi correct :jap:  
 
la 750 ti se retrouve presque cantonnée dans un role bureautique de nos jours, elles peut toutefois te dépanner sur des trés vieux titres.
on peut trouver des gtx 770 à partir de 55e d occasion, voire une fantastique gtx 970 encore plutot vaillante pour 90/100e sinon.


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  conseil et info sur compatibilté

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'un NAS et de HDDConseil configuration
Conseil pour un upgradeConseil configuration pour PC infographie
Upgrade sli gtx980, demande conseilConseil Ordinateur Bureautique / Trading
Info msi 370 gaming plusConseil achat écrans
conseil pour config gamer petit budget 
Plus de sujets relatifs à : conseil et info sur compatibilté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR