Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  svp conseil FSB et Ram [ résolu ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

svp conseil FSB et Ram [ résolu ]

n°5914239
aliosha
Posté le 26-09-2007 à 21:09:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
désolé si cela a déjà été répété mais je n'ai trouvé aucun sujet compréhensible (va falloir me répondre siiiiimmplement ^^)
 
En fait, je n'ai qu'une seule question:
 
Attention voici l'intro: Je vais acheter un ordinateur avec un processeur Intel Core 2 Duo T7500: 2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo. (800 MHz..c'est le FSB c'est ça, hein ?)
Alors j'ai beaucoup entendu parler du rapport FSB/RAM et je voudrais savoir quelle est la fréquence de Ram (DDr2) que je dois acheter pour profiter au maximum ?
Sachant que je ne compte pas overclocker (ca me tente mais j'ai peur de défoncer le portable que je vais acheter...de toute facon c'est pas un peu chaud de bien overclocker sur portable, je veux dire par rapport au reffroidissement ? (zut une deuxième question..^^) LOL en fait j'y connais rien xD
 
Merci à tous


Message édité par aliosha le 26-09-2007 à 23:29:41
mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 21:09:47  profilanswer
 

n°5914507
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 26-09-2007 à 23:20:53  profilanswer
 

Le C2D T7500 fonctionne avec un FSB de base réel de 200 MHz soit 800 MHz quad pumped. Ce qui implique qu'il faut au minimum de la ram tournant avec une fréquence réelle de 200 MHz soit 400 MHz DDR aussi appellée PC4300. En prenant de la ram à 800 MHz DDR soit 400 MHz réel (PC6400) il n'y a donc aucun soucis.
 
Concernant maintenant l'o/c du proc sur portable ce n'est pas possible dans la mesure où les Bios des portables sont complètement bridés et réduit à leur plus simple expression. Rien à voir avec les cartes mères que l'on peut acheter chez Asus, Gigabyte et autres. Il est impossible de modifier le FSB. De plus le systeme de refroidissement du portable n'est pas du tout conçu pour supporter un o/c, y compris le chip graphique.


Message édité par bazooca1 le 26-09-2007 à 23:22:27

---------------
Feedback
n°5914518
aliosha
Posté le 26-09-2007 à 23:25:26  profilanswer
 

Merci bazooca1 ta réponse est nickel
allez hop je vais pouvoir configurer mon ordi hihi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  svp conseil FSB et Ram [ résolu ]

 

Sujets relatifs
conseil pour une configRam hs ??
Probleme d'affichage du forum [résolu]conseil achat pour pc multimédia
Sd Ram sur HP zx5000[Résolu] Configuration évolutive
je rame avec la RAM[Résolu] Problème connexion internet ADSL très lente (LiveBox)
HD externe qui tourne en boucle sous vista , help !! [resolu]Compatibilité de RAM sur un portable
Plus de sujets relatifs à : svp conseil FSB et Ram [ résolu ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR