Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de connecteur d'alimentation carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de connecteur d'alimentation carte mère

n°8543345
999-999
Qui suis-je ?
Posté le 10-12-2012 à 02:53:56  profilanswer
 


Bonjour  
 
Le connecteur d'alimentation de mon ordi.portable ASUS model X59SL a fini par lâcher, avant j'avais des faux contacts. Je ne peux donc plus alimenter l'ordi. Cela ne vient pas de l'adapteur secteur car j'ai controlé la tension de sortie au voltmètre.
Je n'ai jamais démonté un portable, il semble que cela soit un peu galère et je ne me sens pas de me lancer là-dedans.
Je vis en Inde et les réparateurs locaux ne me paraissent pas très fiables.
Alors, il y a l'idée de découper le plastique pour avoir accès au connecteur d'alimentation sur la carte mère, souder des fils sur ces pattes et comme j'ai un nouveau connecteur (envoyé de France) souder les fils dessus.
Est-ce que l'idée tient la route ? Est-ce que je risque de bousiller quelque chose en découpant le plastique ?
 
Avis aux bidouilleurs !!!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 02:53:56  profilanswer
 

n°8543349
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-12-2012 à 05:17:30  profilanswer
 

C'est juste absurde, démonte correctement ta machine plutôt que la massacrer et sûrement détruire quelque chose. ;)
J'ai déjà changé des connecteurs d'alim de laptop, c'est pas bien difficile.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8544573
999-999
Qui suis-je ?
Posté le 11-12-2012 à 02:32:50  profilanswer
 

Si je prends l'option démontage de la machine, un fer à souder de 30 w est-il suffisant pour désouder le connecteur ?
 
Et je peux m'inspirer de Mark Twain : " Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait "  ;)

n°8544576
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-12-2012 à 03:08:15  profilanswer
 

Ouaip c'est plus que ce qu'il n'en faut 30W ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8548267
999-999
Qui suis-je ?
Posté le 14-12-2012 à 07:00:13  profilanswer
 

Je te tiens au courant SH4 Origon X
 
Dialogue entre mari et femme  (DEVOS)
* Ça sent le brûlé... Tu cuisines ou tu repasses ?
* Si je venais à mourir, tu pleurerais beaucoup ? Tu sais bien que je pleure pour un rien.
- Tu vas encore faire la sieste... C'est plus fort que moi, je ne peux pas rester sans rien faire.
- Nous sommes arrivés à une parfaite harmonie sexuelle. Hier soir, on a eu tous les deux la migraine
  en même temps.
- Une bonne nouvelle, chérie, notre voiture roule encore à 140km/h. La mauvaise, c'est un radar qui me l'a appris !

n°8550515
999-999
Qui suis-je ?
Posté le 16-12-2012 à 04:46:02  profilanswer
 

Je n'ai pas réussi à trouver une explication de démontage du ASUS X59SL
Ca doit être dur à trouver, non ?
Peut-on s'inspirer d'un autre modèle ?
 
Adésias

n°8550518
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-12-2012 à 05:37:03  profilanswer
 

Tu peux en effet t'inspirer de plusieurs modèles même pour comprendre les différents trucs qui reviennent souvent dans le démontage de laptop, parce que trouver un tuto exact qui te dira où est chaque vis c'est pas forcément évident ouais.
Il peut être intéressant de noter ou prendre des photos pendant le démontage pour repérer où va quoi ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8552456
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 20:06:54  answer
 

En général sur les laptops il faut retirer le clavier (cherche des tutos) et ensuite il restera les vis.
La règle d'or: si ça force trop tu as du oublier une vis ou une patte !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb de connecteur d'alimentation carte mère

 

Sujets relatifs
achat carte mère am3 et ram ddr3[Résolu] Problème carte mère et processeur
Panne : alim ou carte mère?Carte mère pour processeur Intel Core i3 550
carte mere ? 
Plus de sujets relatifs à : Pb de connecteur d'alimentation carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR