Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conflit de drivers entre NF7-S Rev 1.0 et Geforce 3 ti 200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit de drivers entre NF7-S Rev 1.0 et Geforce 3 ti 200

n°3348858
tecoxe
Posté le 19-07-2004 à 12:01:21  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis depuis une petite semaine avec une machine à base de  
Abit NF7-S rev 1.0 avec un geforce 3 Ti 200 sous windows xp pro.
 
Aprés l'installation de Windows Xp Pro j'installe les pilotes vidéo je reboote puis j'installe les pilotes Nforce Unified je reboote.
 
Là j'ai l'écran de chargement de Windows Xp mais ensuite lors de l'initialisation de l'affichage (changement de résolution au démarrage de windows) je me retrouve avec un écran noir et un redémarrage de la machine qques minutes plustard.
 
J'ai essayé qques scénarios différent, installation des pilotes Nforce avant les pilotes video, avec ou sans service pack 1, avec des versions
différentes des pilotes nforce et geforce. Rien n'y fait je me retrouve systématiquement avec un écran noir au démarrage du pc.
 
J'ai déja eu ce pbm et je l'avais résolu en installant d'abord les pilotes de la geforce puis les nforce unified. Bien que ce soit déconseillé par nvidia.
 
Si l'un de vous à deja eu ce soucis merci d'avance pour le coup de main.
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 12:01:21  profilanswer
 

n°3348949
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 19-07-2004 à 12:52:39  profilanswer
 

essai avec une autre carte video, de preference nvidia et essai la g3 sur un autre pc


Message édité par alfox1 le 19-07-2004 à 12:52:55
n°3358249
tecoxe
Posté le 22-07-2004 à 22:59:21  profilanswer
 

Bon ben aprés test avec une geforce 4 Mx 440, je me retrouve
dans le meme situation. Je commence à m'inquiéter pour la santé de ma carte mére.
 
Enfin si qqun à une autre idée je suis preneur.

n°3358459
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-07-2004 à 00:35:13  profilanswer
 

ca fait pareil avec la g4mx? essait ton avec la g3 sur un autre pc pour etre sur qu'elle fonctionne correctement.
En effet y'a un gros doute qui plane sur la carte mere la...

n°3361184
savatage
Posté le 23-07-2004 à 23:58:12  profilanswer
 

Il semble qu'il y ait un problème d'installation avec des cartes mères nvidia( nforce2) et des cartes graphiques nvidia si l'on ne respecte pas un ordre.
Leadtek deluxe limited et Abit NF7S 2.0 avec mon ex Créative GeForce 4200 dans mon cas (mêmes écrans noirs, reboot et couleurs bizarres à l'écran).
 
Ma méthode d'install (de mémoire) qui peut te convenir:
-XP SP1a
-Directx 9.0b
-Nvidia drivers mais sans installer le Gart (après la décompression, arrêter l'installation, copier le dossier Gart ailleurs et le supprimer du dossier décompressé nvidia.
-continuer l'installation, reboot  
-installation des drivers graphiques, reboot  
-Install forcée du Gart( nv_agp.inf) dans gestionnaire de périphérique ==>  périphériques système ==> pont pci vers pci standard pci.  
 
http://pentiore2000.free.fr/Images/Periph_syst.JPG
(pentiore)
 
Sinon tu te retrouves sans l'AGP activé avec des performances en très grosse baisse. Demain je te confirme tout ça car j'ai un PC à monter avec cette carte graphique sur du nforce2.
ps: je crois qu'avec les drivers unifiés 4.27 ou 24, on a le choix maintenant pour installer directement l'AGP driver puisque l'on se retrouve avec un "nvugart.exe" dans son dossier. A confirmer donc!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conflit de drivers entre NF7-S Rev 1.0 et Geforce 3 ti 200

 

Sujets relatifs
Geforce 6800 GT, quel marque acheter ?mon ami a un probleme par la geforce 256 DDR
[NF7-S] Carte mère HS ?Besoin de conseils pour NF7-S Rev. 2.0 / et sauver mon A7N8X???
abit nf7-s rev 2 et la ram double face 512mo ?Bureau avec Geforce 5900 Fx jusqu'à TV en passant par un DVD...
GeForce 6800 GT à 369 € !GeForce FX 5700????
Plus de sujets relatifs à : Conflit de drivers entre NF7-S Rev 1.0 et Geforce 3 ti 200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR