Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  config intéressante du moment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config intéressante du moment

n°4535420
TeXa
Posté le 28-12-2005 à 10:50:01  profilanswer
 

bonjour,
 
non initié dans le domaine de l'informatique, mais préférant en avoir pour mon argent (comme tout le monde quoi...), j'en appel à vos lumières pour me sortir de l'obscurité... je suis actuellement à la recherche d'une configuration compléte pour un budget de 1000 euros (si ca vaut vraiment le coup j'irais au trés grand maximum à 1200-1300 euros...).  étant, je le répète, au niveau 0 de l'informatique, pas question pour moi d'acheter en pièces détachées, donc plutot une config que je nommerais « clé en main » ou « monsieur tout le monde ». après j'aurais qq préférences, qui je m'en rend bien compte, ne pourront toutes etre "exaucées"...
 
CPU : AMD et si possible un x2 3800+
carte graphique : pas d'exigence particulière mais au moins au niveau d'une 6600 GT 256Mo
 
pour le reste, du classique : ram 1Go; DD : minimum 200 Go SATA 8mo de cache; ecran 19'' (sans doute hyndai, samsung ou bélinéa en tout cas dans les 300€) ou, si pb de budget un 17’’ ou  alors un 19’’crt, carte mère pas de préference mais un truc correct (asus, MSI ou Gigabyte).
 
J’ai déjà vu certaines offres mais j’ai encore rien trouvé qui me satisfasse complétement, il faudra que je fasse un tour chez un assembleur quand j’aurais le temps mais je pense que ca va exploser le budget…
 
je me doute que ce type de sujet n'est pas forcement trés intéressant pour des spécilistes mais bon...
 
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 10:50:01  profilanswer
 

n°4535425
OncleJimbo
Posté le 28-12-2005 à 10:52:04  profilanswer
 

va voir chez un assembleur ce qu'il te propose, pour des noob de chez noob je suis pas chaud de les lacher sur un pc même de qualité mais sans point d'encrage en cas de souci, si tu vas dans une boutique t'as au moins un endroit où aller en cas de souci ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4535501
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 28-12-2005 à 11:33:11  profilanswer
 

Comme OncleJimbo je pense. Mais des marques je peux te donner.
 
(vive Yoda ^^' )
 
Bon pour parler plus compréhensiblement on peut quand même t'aiguiller sur certaines marques ou produit. Mais après le choix judicieux dans le cas d'un zéro en informatique c'est de pas commander un truc tout monter en vpc.. sinon bonjour la galère en cas de soucis. Donc assembleur ou boutique info près de chez toi obligatoire ! :p
 
Pour un processeur le mieux est un AMD forcément.
Si tu restes sur du monocore le meilleur rapport perf/prix se situe au niveau de l'Athlon 64 3200+ sur du socket 939 (socket 939 ça concerne le processeur donc et la carte mère à choisir) sur le dual core le x2 3800+ est le meilleur perf/prix des dual core.
Avec ça il faudra te trouver une carte mère sympa (pas trop bruyante donc :p) et à moindre coût.
Une gigabyte sur socket 939 fera parfaitement l'affaire je pense.
 
Pour de la ram la marque qui monte c'est G-Skill performant et à des prix compétitifs.
 
Pour une carte graphique je m'en tiendrai à nvidia (car très peu connaisseur d'ATI) avec une 6600GT voir une 6800GS selon le budget final.
 
Pour les écrans vers 300€ je suis pas trop connaisseur. J'ai pour ma part un belinea 10 19 20 8ms ref 11 11 19 chez belinea (c'est important la référence interne de belinea car il y a des vieux modèles 10 19 20 et des modèles récents 10 19 20 pas le même prix, pas la même qualité.. ;) ) mais je l'ai eu à 399€.. donc pareil faut voir sur le budget final ou si tu l'as peut être à un meilleur prix que moi :)
 
Pour les disques durs j'en ai aucune idée, je me contente d'un "simple" Western Digital Raptor 74Go à presque 200€ avec un Seagate 80Go 2Mo de Cache sur de l'IDE.
 
Vala, j'ai pas vu de carte son ou d'enceinte sur tes demandes, pt être tu as ? ou alors ce n'est pas un besoin pour le début ?
 
Tout ça c'est juste des conseils, le mieux c'est de noter les différents avis que peut être d'autres te donneront. Comme ça quand tu te pointeras chez l'assembleur tu verras son avis par rapport au choix qu'on aura fait et ce que lui peut te proposer en mieux ou un peu moins bien.
 
Dans tous les cas, ne prend pas ta décision de suite. Demande un devis à l'assembleur et repasses par ici pour nous donner des nouvelles. Car dans tous les métiers il y a toujours des arnaqueurs/profiteurs.

n°4536242
TeXa
Posté le 28-12-2005 à 15:58:25  profilanswer
 

finalement j'ai un tt petit creneau (mais c dans l'apm...) pour passer chez un assembleur... la config suivante vous semble t elle cohérente? et n'hésitez pas à y ajouter les élements vous semblant manquant puisque je part de rien (enfin j'ai bien un pentium 75, mais y a plus que les musées que ca intéresse :) ).
 
CPU : amd X2 3800+  
carte mère : Gigabyte K8NF9 ou K8NF9 ultra (différence??)
carte graphique : 6600 GT 258Mo (PCI - e) ou X800 GT 256Mo (PCI-e), un conseil sur la marque? sachant que je dois rester entre 100 et 200€ pour cette carte
Ram : G skill 2x512 PC3200
DD : 250Go SATA, 16Mo de cache (marque Maxtor)
Graveur : Nec ND 4550
carte son : SB Audigy 2 Value
 
pour l'alim (fortron?), le boitier (sobre, surtout pas de truc tuné), et l'ensemble clavier souris, j'en sais trop rien.
 
n'ayant pas bcp progressé dans la matinée :) , n'hésitez pas à faire vos propositions!  

n°4536288
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 28-12-2005 à 16:09:58  profilanswer
 

Oui une fortron green power 400W suffira largement à tes besoins pour pas cher.
 
Pour un ensemble clavier souris à toi de voir (j'aime pas les clavier sans fil, ils leur arrivent d'avoir une latence :/). Moi j'ai un bon vieux clavier filaire de logitech et une mx1000 onyx. Côté souris y a eu de l'avancée tu dois pouvoir trouver aussi bien pour moins cher (avec moins de bouton supplémentaire qui te sont pt être pas utile ?)
 
Le reste de la config me semble allait. La 6600 GT et plus performante que la X800GT (mais pas la X800 GTO en revanche).
La marque ne changera pas grand chose hélas, car tous les constructeurs proposent les mêmes produits de nos jours. Il n'y a que le système de refroidissement qui sera peut être plus ou moins silencieux (notemment celle avec un caloduc forcément).
 
Pour la différence des cartes mères passent sur le site officiel de Gigabyte. J'ai juste recherché sur le forum et apparemment la ultra aurait plus de fonction supplémentaire et serait refroidit en passif.

n°4536563
OncleJimbo
Posté le 28-12-2005 à 17:19:22  profilanswer
 

X800GT un poil plus performante que 6600GT mais un poil plus cher aussi ... pas confondre la version 128 et 256Mo en X800GT hein, la 256Mo est vraiment mieu, pas comme le bas de gamme où on te fille plus de mémoire mais qui est super lente ...
 
la carte son t'en a vraiment besoin ? car si c'est pour mettre un kit d'hp " normal " aucun interet ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4536793
TeXa
Posté le 28-12-2005 à 18:38:19  profilanswer
 

tout d'abord merci pour vos réponses.
 
effectivement j' y mettrais surment un kit d'enceinte trés basique, donc j'oublie la carte son?  
 
ca m'arrangerais déjà un peu parcque je viens de faire faire un devis pour la machine et... c'est pas beau à voir :pt1cable: ca arrive grosso modo à 1200€ sans l'écran... donc hors de mon budget, je m'en doutais bien en meme temps... j'essayerai une autre enseigne des que je le pourrais, mais a mon avis, à part un miracle...

n°4537115
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 28-12-2005 à 20:45:31  profilanswer
 

Hum alors voilà après un rapide test sur materiel.net ce que ça donne :
 
Produit Prix TTC
Nec ND-4550 (oem) -> 47,49 €      
Gigabyte GA-K8NF9 Ultra -> 107,09 €      
Maxtor DiamondMax 10 SATA - 250 - 16 -> 109,49 €      
G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX 1 -> 106,90 €      
Gigabyte GV-NX66T256DE -> 188,79 €      
AMD Athlon 64 X2 3800+ (Boîte) -> 355,49 €      
ViewSonic VP171b -> 379,00 €      
 
Total TTC 1 294,25 €  
 
Ca c'est avec un écran très bon (un 17" ) pour 20€ de plus tu peux avoir le belinea 10 19 20 (le 19" 8 ms de très bonne qualité).
 
J'ai donc repris chaque élément que tu as cité et j'arrive à 1300€ (ça ferait 1320€ avec le chronopost).
 
Je ne sais pas ce que tu avais dans ton devis exactement. Mais tous les composants choisient sur materiel.net sont de qualité (exemple la cg gigabyte avec 256Mo de DDR3 et refroidit passivement avec un heatpipe !)
 
Si tu veux y aller au culot, tu te remplies ton panier sur un site comme je l'ai fait pour materiel.net et tu marques les éléments et leur prix.. tu passes chez ton assembleur et pour lui faire baisser le prix tu dis que tu as trouvé tout ça pour ce prix là ! Voir si il baisse son tarif ;)
 
nb : Materiel.net est pourtant connu pour pratiquer des prix entre le correct et élevé ! :) (mais y a de la qualité SAV et du sérieux derrière, l'expérience perso parle là ^^)
 
Donc bon, à moins que tu es omis de nous dire certaines petites choses à acheter je pense quand même que l'assembleur à exagérer le prix :)
 
ps : j'ai pas mit d'ensemble clavier souris, mais ça te reviendra grand max à 50€ quelque chose de bon sans révolutionner non plus le genre, pas mit de carte son non plus puisque tu fais le choix d'enceinte standard.. côté enceinte standard ça te reviendra pas non plus trop cher, 50€ également grand max à mon avis)


Message édité par Paul-Hewson le 28-12-2005 à 20:47:58
n°4538075
TeXa
Posté le 29-12-2005 à 09:46:00  profilanswer
 

merci encore
 
je tenterai ca pour la prochaine fois, ca coute rien... au pire j'attendrais qq mois que tout ca baisse un peu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  config intéressante du moment

 

Sujets relatifs
conseils/avis sur ma prochaine config (Utilisation pour 3D princpal.)Info Config toute prête
Votre avis sur cette config, est-ce que tout vous parait cohérent...petite config !!!
vos avis sur une petite configbonne config pas trop cher
config interessante???Config interessante ?
[CARROUF] Config à 1000? interessante??config interessante ou pas ??
Plus de sujets relatifs à : config intéressante du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR