Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité Carte Mère/Proc/CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité Carte Mère/Proc/CG

n°9207458
squi3z
Posté le 15-07-2014 à 01:21:52  profilanswer
 

Salut,  
 
Voilà je souhaiterais faire une update de mon ordinateur, cependant je m'y connais pas du tout en compatibilité et j'ai un peu peur de faire de la merde xD  
 
Alors actuellement je suis assez content de mon processeur et de ma carte graphique, j'aimerais donc changer de carte mère mais bom... Alors dèjà voila ma config actuelle :  
 
Processeur : Intel i7 920 2,60Ghz  
Ram : 12go (DDR3 fréquence à 1600MhZ)  
Carte graphique : nvidia Geforce GTX 560
Ma carte mère celons CpUZ ; Pegatron corporation, model IPMTB-GZ
 
Dans l'absolue j'aimerais changer que de carte mère... hors apparemment il faudrait du socket 1366 pour mon processeur, mais ça se vends plus. Donc du coup je suis passais sur du Proc/carte mère mais je voudrais qu'elle soit compatible à ma carte graphique.
 
J'ai un budget d'environ 300e (voir un peu plus si il faut acheter un processeur)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 01:21:52  profilanswer
 

n°9207490
chtit
R-CB5
Posté le 15-07-2014 à 03:38:39  profilanswer
 

si ton proco te convient, pourquoi vouloir changer de carte mere ? ca ne sert à rien  
 
en plus effectivement les carte mere de ce socket ne se trouvent plus, il faut donc changer le proco aussi, mais encore une fois si ton processeur te va, inutile de le changer ;)
 
et la compatibilité avec la carte graphique, je ne vois pas pourquoi tu pose cette question car rien à changé, c'est toujours un port PCI-e 16x qui est utilisé ;)  
 
au passage c'est plutot la carte graphique qui commence à etre pas mal depassé et qu'il vaudrait mieux changer ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9207495
regis98
Mass Defect
Posté le 15-07-2014 à 04:40:12  profilanswer
 

C'est vrai y'a rien a changer et si t'es content de ta CG, bref, y'a vraiment rien a re^^faire avec ta config......
informe toi avec GOOGLE, de l'utilisation d'une carte mère, c'est pas logique ton choix, ou alors, on a pas toute les infos ??  :??:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9207633
squi3z
Posté le 15-07-2014 à 12:45:48  profilanswer
 

Bah en fait je voulais exactement cette info =)  
 
Si il faut changer de proc et de carte mère en même temps je vais m'orienter sur d'autre upgrade.  
 
Google c'est cool, mais à un moment quand tu sais plus trop ou tu va et que t'es pas sur, bah tu demande! J'ai chiner l'info comme quoi les socket 1366 se vendait plus , mais j'en était pas sur (je savais même pas c'était quoi un socket, du coup dur d'être sur :D )  
 
En tout cas merci

n°9209998
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-07-2014 à 21:25:26  profilanswer
 

Regarde si tu peux oc ton i7 920 car il en a sous le ventre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité Carte Mère/Proc/CG

 

Sujets relatifs
Hésitation choix carte mèrePas d'affichage sur nouvelle carte graphique R 290
processeur am3 sur carte mere am2[resolu]Upgrade carte graphique et ram
Alimentation carte mere 20 broches ou 24Vérification compatibilité config
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité Carte Mère/Proc/CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR