Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité entre les barettes de RAM ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité entre les barettes de RAM ???

n°2579724
nde
Posté le 07-07-2003 à 16:53:47  profilanswer
 

J'avais des problèmes de plantage (freeze de l'écran, retour windows ou reboot au bout de 5 minutes de jeu) sur Warcraft III et surtout sur Rise of Nations.
 
Après avoir vérifié tous les drivers, le gars du support de Rise of Nation m'a conseillé de lancer le jeu avec une seule barette de mémoire (j'ai 2 barettes de 256 Mo PC2700 NoName), des fois qu'une des 2 soit HS, ou qu'il y ait un pb de compatibilité.
 
J'ai essayé, et les 2 jeux marchent sans aucun problème avec une seule barette, quelle quelle soit  :ouch: !
 
Il y a donc un pb de compatibilité entre elles. J'ai vérifié les barettes avec Aida32 et bien que les barettes soient brandées TU et TmTC, il s'avère que l'une d'entre elles est fabriquées par Samsung et l'autre par Nanya.
 
D'après Aida32, elles sont identiques, sauf 1 truc : la "Deuxième latence CAS maximale" quie est à 2,0 (7,5 ns @ 133 MHz) pour la Samsung et à 2,0 (6,0 ns @ 166 MHz) pour la Nanya.
 
Alors j'ai 3 questions :
 
1) Est-ce que cette différence de paramètre a une importance ?
2) Si non, est-ce possible que 2 barettes soient incompatibles parce qu'elles sont de marque différentes ?
3) Est-ce une pratique courante chez les assembleurs de mettre 2 barettes de marque différentes ? (parce que je compte bien aller demander qu'ils m'en remplace une des 2, même si elles ne sont plus sous garantie...)
 
Ma config  (au cas où...) :
ASUS P4S533 (Chipset SiS)
P4 2.0 GHz, non overclocké
512 Mo DDR-SDRAM PC2700
GeForce TI 4200
Sound Blaster Live 5.1

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 16:53:47  profilanswer
 

n°2580577
nde
Posté le 07-07-2003 à 23:20:59  profilanswer
 

[:atreyu]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité entre les barettes de RAM ???

 

Sujets relatifs
compatibilite alim double-ventil boitier antecprobleme nfoce2 + RAM Elikir
Prob de compatibilité de DDRam reconnu qu'a moitieé?????
Mesurer la memoire Ram avec quel logiciel? quel est le plus fiable ???Changer la fréquence de la RAM sur une A7N8X ?
Installez de la Ram dans le pc. es ce facile ???probléme de compatibilité
FSB 333 et RAM PC2100 (133mhz)A7v8x-x régalge Cpu Ram???
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité entre les barettes de RAM ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR