Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité RAM Asus P5P800 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité RAM Asus P5P800 ??

n°3885344
Markus2
Posté le 20-02-2005 à 05:49:31  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je cherchais une carte mere pour les nouveaux P4 en s.775 MAIS avec un port AGP 8x et non du PCI express  pour garder ma 6800 GT AGP et je suis tombé sur la P5P800 de Asus a a peine 83 euros a Montgallet.Je connaissais pas du tout :??:
http://www.asus.com/products/mb/so [...] view.htm#n  
 
C'est une bonne mobo ?
 
Le probleme c'est que tout en bas a droite du lien que j'ai donné,il y a ecrit "Memory QVL" et que ça se rapporte a un tableau avec certaines marques de memoires vives en 256mo et 512mo.Cela veut il dire que les marques et modeles de RAM de ce tableau sont compatibles avec cette mobo et pas d'autres ?? (comme pour les mobos A64 ??).Parce que j'ai une barrette de 512mo Samsung originale pc3200 double face et que j'aimerais l'utiliser avec une autre Samsung O. pour faire du Dual channel.Et la Samsung 512 double face ne figure pas dans ce tableau "Memory QVL".Qu'en pensez vous ? ça veut dire que je dois acheter obligatoirement une marque figurant dans ce tableau ?? C'est dingue ça ,je croyais que c'etait que pour les A64 les marques precises ?? :??:
Pourriez vous m'eclairer sur ce tableau "Memory QVL" SVP ??? merci  :jap:
 
EDIT:   L'Abit AS8 est elle meilleure ? meilleure qualité,meilleure pour overclocker ??
 
http://www.yourland-micro.com/categ/fiche_1188.html
 
La aussi avec l'Abit,il y a un tableau des RAM compatibles:
http://www.abit.com.tw/test_report [...] memory.php
 
Et la Samsung originale n'y figure pas,par contre je vois que d'autres marques a base de chips Samsung sont compatibles.Alors que ce soit l'Asus ou l'Abit,dois je revendre ma barrette 512mo Samsung O.  ??
 
 
Merci.


Message édité par Markus2 le 20-02-2005 à 09:59:37

---------------
Marc.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 05:49:31  profilanswer
 

n°3885418
Markus2
Posté le 20-02-2005 à 09:58:04  profilanswer
 

UP! finalement je pense prendre l'Asus...elle est moins chere et j'ai trouvé de tres bonnes critiques d'utilisateurs sur LDLC.Par contre je pourrai y mettre 2x512 ddr 400 de Samsung Originale ou non ??Un utilisateur dit qu'il a mit de la RAM noname dessus,donc leur tableau de compatibilité est peut etre restreint ??


---------------
Marc.
n°3885423
Val354
Posté le 20-02-2005 à 10:03:41  profilanswer
 

Bonjour
Et bien moi, j'ai mis de la Corsair qui ne figure pas sur leur liste et ça tourne impec.
Val

n°3885432
Markus2
Posté le 20-02-2005 à 10:09:07  profilanswer
 

Ok,merci bcp a toi :) Je mettrai ma Samsung O. et point barre,on verra bien.


---------------
Marc.
n°3885434
Val354
Posté le 20-02-2005 à 10:09:52  profilanswer
 

Bon, j'ai été un peu vite.  
Je rencontre parfois un problème au démarrage :
J'allume et puis... plus rien. Ecran figé, clavier et souris idem.
 
Donc je reboot, et un message apparaît : overclocking failed, press F1 ... or F2...
F1 ou F2 plus tard, windows se lance normalement et le PC tourne nickel. Parfaite stabilité même à l'usage de programmes très gourmands (encodage vidéo...).
J'ai été dans le bios pour mettre "overclocking" sur manual et non sur "standard" et la ram sur 400 et non sur auto. Pour l'instant, ça va mais comme ce problème survient de façon aléatoire... peut être que dans 10 jours cela va recommencer...
 
En tout cas, j'ai commandé un adaptateur d'alim car mon alim a 20 pins et la carte mère 24 pins. Les cartes Asus étant parfois capricieuses au niveau de l'alim, sait on jamais...
 
Si quelqu'un a une idée sur ce problème, je prends !
Val

n°3885439
Val354
Posté le 20-02-2005 à 10:15:16  profilanswer
 

Je signale en plus, que ce problème a été rencontré la première fois alors que j'avais de la Kingston qui figure bien sur leur liste de ram (donc, ce n'est pas un problème de compatibilité de ram).
 
En tout cas, j'ai un PIV 550 (3.4 Ghz) avec le ventilo intel, et ça ne chauffe pas trop même en pleine utilisation (57°C maxi).
Val

n°3885442
Sevenz
Posté le 20-02-2005 à 10:19:01  profilanswer
 

monte un peu le vcore dimm.
moi aussi j'ai eu  quelques souci avec de la corsair LL au debut.
j'ai desactivé ai booster aussi.

n°3885454
Markus2
Posté le 20-02-2005 à 10:29:42  profilanswer
 

Donc apparemment qqs petits soucis avec l'Asus....Que pensez vous de l'Abit AS8 un peu plus chere ? meme risque de rencontrer ce genre de problemes ? parce que je desire avant tout une stabilité PARFAITE et si il faut bidouiller style mobos AMD....En plus je compte overclocker aussi un max,donc si je dois me taper des pbs d'instabilité pour des raisons inconnues,ça la fou mal....


Message édité par Markus2 le 20-02-2005 à 10:46:01

---------------
Marc.
n°3885500
Val354
Posté le 20-02-2005 à 10:51:38  profilanswer
 

Ben moi, j'overclocke pas. Ma config de base me suffit. Je ne fais pas de jeux, juste acquisition et encodage vidéo. Par contre, j'ai deux ventilos supplémentaires dans le boitier, ils étaient fournis avec, donc c'est tout de même bien ventilé.
 
Par contre, j'ai lu sur un forum, que certains avaient rencontré ce même problème avec une P4P800, de là à dire qu'il s'agit d'un bug... Donc, pas nécessairement un problème de ram. Depuis, j'ai rajouté plusieurs choses : carte firewire pci, lecteur de cartes mémoire, second disque dur sata et je n'ai rencontré aucun problème de reconnaissance.
 
En tout cas, il suffit de rebooter pour lancer l'ordi et au moins, il ne plante jamais lorsque je l'utilise. Asus m'a répondu de flasher le bios mais comme j'ai l'avant dernière version et que la nouvelle n'ammène rien pour ma part, j'hésite.
 
Cela étant, si je devais changer de CM, je prendrais surtout un CM ayant fait ses preuves et je ne me lancerai pas sur les nouveautés, histoire de ne pas avoir à essuyer les plâtres !
 
Pour répondre à Sevenz, je note et au prochain plantage, si plantage il y a, je fais la modif... on verra bien.
 
En tout cas, ma config marche du tonnerre pour ce que je veux (vidéo), en comparaison avec mon autre ordi, un Dell avec "seulement" un PIV 2.8 Ghz, c'est le jour et la nuit ! Jusqu'à 60 % de temps gagné en encodage vidéo !
 
Val

n°3885612
Markus2
Posté le 20-02-2005 à 11:31:08  profilanswer
 

Val,je viens de faire des recherches sur cette carte mere avec Google et je suis tombé sur un forum américain ou un mec avait aussi ce probleme de message:"overclocking failed" au boot,et on lui a effectivement recommandé de desactiver l'AI booster dans le bios(overclocking automatique).Meme en faisant un clear cmos,et en allumant la machine,le gars avait ce message d'erreur.Il faut donc bien le desactiver.Sevenz a donc bien raison.
D'autre part j'ai aussi vu qu'il y avait des problemes de reconnaissance de HDD SATA avec le bios d'origine et qu'il fallait mettre a jour le bios des l'installation de la CM.Mais je suppose que tu l'as fais puisque tu ne parles pas de pb de SATA.Voila.


---------------
Marc.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 11:31:08  profilanswer
 

n°3885658
Val354
Posté le 20-02-2005 à 11:46:15  profilanswer
 

J'ai branché un second disque en sata sans aucun problème avec le bios 1005.
 
Par contre, mon disque système était un ata.
 
Quelqu'un de ma famille a la même config, et un disque système en sata, et n'avait aucun problème de reconnaissance avec le bios 1005 (alors que le 1006 parle de ce prob de reconnaissance). Je vais aller faire un tour chez lui histoire de désactiver aussi l' AI Booster... Parce que le problème n'étant pas systématique, il se peut qu'il le rencontre d'ici qq semaines...
Val


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité RAM Asus P5P800 ??

 

Sujets relatifs
Les Dissipateur sur les RAM principal et GPU : Utile ?Compatibilité AGP
Question Ram, c'est de la bonne??Asus GeForce DDR en panne
Carte mere Asus P4P800-vmbruit Ventilo sur PC equipé d'une P5P800
FSB et RAM syncro ?Ram avec bon timings?
SONDAGE: Quelle RAM pour O/C un Athlon 64 ?Premiere impression = ASUS 6600 gt agp
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité RAM Asus P5P800 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR