Bijour tt le monde, voilà mon prob : depuis près d'un mois, et après le reformatage de mon pc, je rencontre le prob suivant, dès que je grave un dvd ( g pas essayé avec les cds), mon pc plante aléatoirement.
Par contre si je fais quoi que ce soit d'autres, aucuns problèmes, mais dès que je grave, au bout de un ou deux ou trois dvd il se fige et seul chose a faire rebooter .
alors au départ g cru que ct ma version de néro qui déconnait, alors je l'ai changé, mais le résultat et le meme, ensuite j'ai cru que ct mon parefeu (zonealarm) mais meme en le désinstallant, ça continue, puis après moulte formatage (je dois en etre a environ 15), bin toujours le meme problème, la seule solution actuellement que j'ai trouvé, c de créer une partoche sur mon c: ou j'installe xp proprement, et de là je n'installe que ma carte graphique et ma version de néro, et de là ça semble fonctionner.
Donc en cherchant, j'ai trouvé dans "outils d'administrations","observateur d'évenements", que j'avais une erreur qui semble coïncider avec les moments ou le pc plante, et qui me met la chose suivante "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\CdRom0."
Donc je me demande si mon problème de plantage, n'aurait pas un rapport avec ce problème de controleur, mais voilà comment doit-je faire pour m'y prendre ?
Comment faut'il faire pour réparer ce genre de "dégats" ou pour réinstaller un controleur de cdrom ?
Ma carte mère est une GIGABYTE GA 7N400 PRO 2 (REV 1) .
Encore un big merci a vous touss qui aller surement m'aider
parce que moi, je pète un plomb sévère depuis un mois, et pour le passioné d'informatique que je suis, laisser faire la chose et innaceptable
.