Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment reflasher un bios battu avec 2 cartes mères sous la main ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment reflasher un bios battu avec 2 cartes mères sous la main ?

n°2153273
GrOsSe BaN​aNe
Posté le 21-01-2003 à 19:34:45  profilanswer
 

Un ami a flashé sa 694t avec une mauvaise version (pas faite pour la revision 5) et du coup on peut même plus recup sur la machine même. J'ai ma carte mère (epox 8kta3+) qui a le même format d'eeprom (visuellement).. est-ce possible de reflasher son bios sur ma carte mère et de le remettre sur la tienne, si oui comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 19:34:45  profilanswer
 

n°2153912
jjay
Posté le 21-01-2003 à 22:33:18  profilanswer
 

Oui c tout a fait possible

n°2153945
jjay
Posté le 21-01-2003 à 22:41:52  profilanswer
 

merde, cliqué trop vite ... lol
 
Je disais donc que c'est tout a fait possible, je l'ai fais pour une mobo ASUS A7V133C dont j'avais flasher avec le mauvais bios
 
mon pote lui avait une Asus A7v133
 
- Il faut booter le pc qui tourne (celui de ton pote)
 
- démarrer avec une disquette bootable DOS avec le soft Aflash dessus, et aussi le fichier avec la version correcte de ton bios
 
NE PAS DEMARRER AFLASH DE SUITE, CAR IL FAIT LE REPERAGE DE L'EEPROM
 
- Ensuite, à chaud (et oui, aucun danger puisque tu es en DOS avc la disquette bootable), il faut retirer délicatement l'EEPROM, et y mettre la tienne  
 
Fais hyper attention au sens !!!!!! un pote a fait la mm chose de moi, et a mis l'eeprom en sens inverse, elle a cramé !
 
- Une fois que ton EEPROM (la foireuse) et bien mi en place, démarre AFLASH.EXE de ta disquette
 
- Flash ton EEPROM
 
- Ne reboot pas de suite avec ton EEPROM !!!! Remet d'abord celle de ton pote, sinon les cartes meres étant différentes, tu risquerait d'endommager la sienne avec le Bios de ton EEPROM a toi.
 
et voilà, ton EEPROM est reflashé, et ô miracle ça marche !!!
 
Si t'as besoin d'autre conseil hésite pas  

n°2153968
jjay
Posté le 21-01-2003 à 22:46:32  profilanswer
 

Autre chose, l'apparence d'une EEPROM ne signifie pas qu'elle est forcément la mm
 
Regarde bien si elle de la mm capacité (256 K etc ...)
 
c parfois écrit dessus, ou encore regarde avec Sisoft Sandra par exemple, ou la doc de ta mobo
 
mais bon , il y a de forte chance que ce soit la meme

n°2154702
0live
Posté le 22-01-2003 à 10:29:43  profilanswer
 

si c un bios amibios, tu prend une dk , tu y copie le fichier du bios que tu veux réinstaller et tu le renomme en amiboot.rom
ensuite tu démarre sur la DK et normalement il doit te le recharger dans l'EEprom.
 
si c un bios award, ya une manip similaire , va voir sur le site award ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment reflasher un bios battu avec 2 cartes mères sous la main ?

 

Sujets relatifs
Connaitre les derniers drivers et bios pour la radeon 8500 ?Msi 6309 v2.0 (bios v3.8)????????????????????
Msi 6309 v2.0 (bios v3.8)????????????????????meilleur carte meres sd ram pour atlon svp
RAM, Bios & CPU: Compaq Presario 7220Flasher le bios d'une K7M...
Pb d'affichages avec cartes graphiques sur Win2000 ou Xp ou 98 ou Me ?vous avez eu des pbs avec vos cartes meres P4????
reflasher une carte graphique ? 
Plus de sujets relatifs à : comment reflasher un bios battu avec 2 cartes mères sous la main ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR