Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

comment désactiver le cd-rom dans le bios ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1962601
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 14-11-2002 à 14:58:47  profilanswer

'lut

bon, c simple, je chercher a désactiver le cd-rom dans le bios
g bo foutre ce putain de reglage sur None
il me le detecte encore, certainement a coz de la detection plug n play
pour feinter, g declarer a la place un hdd avec des parametres esoteriques, le cd-rom est bien desactivé au debut, mais apres, w2k evidemment passe par dessus les parametres du bios, et me detecte un cd-rom !!!
faichh
je c, je pourrais le debrancher, ca c radical
mais le but est de bloquer tout le tps le cd-rom (installé dans une becane ki est en acces libre dans mon bahut) SAUF lorske g besoin de maniper dessus pour maintenance
a ce moment-la une petite reactivation en passant par le bios protégé par un mot de passe, et le tour est joué
sauf ke jarrive pas a le desactiver

kk1 a une idee ?

merci davance :))

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 14:58:47  profilanswer

n°1962618
Carbon_14
Posté le 14-11-2002 à 15:07:40  profilanswer

A tout hasard (ai pas W2K sous les doigts ici), dans les outils d'administration du PC (panneau de config), on peut pas invalider CDROM, à l'endroit où on change sa lettre par défaut ? Je dis ça, ai jamais eu besoin.

Ou avec TweakUI, en invalidant le disque "G" si c'est G: le CDROM. Efficace pour disque, avait restreint une fois les lettres de disques utilisables, et quand nouveau branché, introuvable, car il prenait une lettre "bloquée" !!

n°1962670
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2002 à 15:35:16  answer

c'est pas précisement la réponse que t'attends, mais si tu dois entrer dans le bios pour l'activer (reboot obligatoire), autant le débrancher et le rebrancher en cas de besoin non ?

n°1962675
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-11-2002 à 15:38:06  profilanswer

Enlève la pile du bios. Plus de bios, plus cdrom. Facile.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1962735
Carbon_14
Posté le 14-11-2002 à 16:11:43  profilanswer

Il voudrait que seul le super-administrateur puisse le valider ou non selon le besoin sans ouvrir la machine (surtout s'il y avait un parc important :D).

L'"idéal" : pas de lecteur CD, on en partage un sur une machine distante à laquelle on a seul le droit d'accès. ? :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Comment desactiver PChealth ?Configuration de la RAM dans le BIOS
Si je flash le bios de ma Kt7a 1.1 avec un bios de kt7a 1.3 ...??? Peuton desactiver LA DETECTION RAID dune carte mere ???
MSI KT3 ultra 2 comment desactiver le son et activer l'AGPcomment desactiver le cache du bios
Désactiver l'ACPi dans le bios d'une SA6Comment désactiver ma Carte Graphique (Intel 82810) dans le BIOS ?
Comment désactiver un dd depuis le BIOS ? Ca fait quoi de désactiver le RAID dans le bios ?
Plus de sujets relatifs à : comment désactiver le cd-rom dans le bios ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)