Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM K7S5A Athlon 1800+ Pas de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM K7S5A Athlon 1800+ Pas de boot

n°4893177
xounette
Posté le 20-06-2006 à 22:28:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de boot sur mon pc equipé d'une carte mère K7S5A et d'un proc AMD Athlon 1800+.
 
Avec ma config habituelle ( cartes video ATI et son Creative, ram DDR, souris laser USB avec adaptateur et clavier hyper classique ), le pc s'allume mais écran noir, clavier ne réagit pas, souris s'allume.
Il a très bien marché pendant des années, puis il a commencé à avoir des problèmes de boot de plus en plus fréquents puis plus rien.
 
J'ai fait des test avec un autre pc ( Pentium 3 je crois). La ram ne pose pas de problème, j'ai testé avec de la SDR. J'ai enlevé les cartes inutiles, en laissant seulement la carte graphique. J'ai débranché les lecteurs. Marche toujours pas.
La carte graphique fonctionnait sur le P3.
 
Bref, le problème vient soit du processeur, soit de la carte mère. Enfin je pense.
Le processeur à l'air ok, pas de trace de brûlure mais je n'ai pas pu le tester sur une autre carte mère.
La carte mère à l'air elle aussi ok à vue d'oeil mais je n'ai pas pu la tester avec un autre proc.
 
Quelqu'un peut il m'aider, en m'indiquant d'autres manoeuvres à essayer ou comment tester mon proc et ma carte mère sans avoir d'autre proc ou CM sous la main?
 
Pensez vous que ça pourrait venir d'un court circuit sur la carte mère? Les connecteurs USB m'ont l'air un peu faibles et j'ai eu des problèmes de connexions USB avant que le pc décède.
Dans ce cas, possibilité de le désactiver pour tester?
 
Merci beaucoup!
 
Bonne journée à vous!

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 22:28:56  profilanswer
 

n°4893229
mad butche​r
Posté le 20-06-2006 à 22:44:35  profilanswer
 

est ce que le rad chauffe quand tu allume le tout?
 
ps :  
Tu as quoi comme alim? parceque les pb de boot peuvent etre lié
Sinon k7s5a c'est assez cheap, j'en ai eu une. Il se peut que un ou plusieurs condensateurs soient morts, regarde si il y en a des boursoufflés.


Message édité par mad butcher le 20-06-2006 à 22:46:25
n°4893955
xounette
Posté le 21-06-2006 à 12:32:21  profilanswer
 

JE vais regarder si le rad ( radiateur j'imagine?) chauffe.
Je crois d'ailleurs que la tour me semblait assez chaude quelque temps avant que tout s'arrête.
 
JE vais voir si je peux changer d'alim, j'en ai une en rab.
SInon, oui, la K7S5A c'est cheap donc je me fais pas trop d'illusion.
 
Merci de ton aide.
Si d'autres personnes ont des idées...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM K7S5A Athlon 1800+ Pas de boot

 

Sujets relatifs
Faut-il un ventilateur sur un Athlon 64 3200+ ?Probleme boot windows 2000 !
Barton ou Athlon ??température et performances athlon 2400+
athlon xp 64 4000 ou pentium D 940Configuration Athlon 64 3500+ avec DDR PC2700
2000+ Athlon VS 3000+ Sempronprix athlon 64, grosse baisse ?
Boot impossible DFI nF4 ultra D neuve!!!! HELP SVP!!!!!athlon 64 3500+ kel ventirad
Plus de sujets relatifs à : CM K7S5A Athlon 1800+ Pas de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR