Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb de son (grésillement) CM Asus M2N32 sli deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de son (grésillement) CM Asus M2N32 sli deluxe

n°5634131
conans
Posté le 06-07-2007 à 09:43:31  profilanswer
 


D'abord Bonjour à tous et a toute (et oui je suis sur qu il y en a... :D )
 
Sa fait plusieurs fois que j ai recoure à ce forum pour trouver les solutions à mes problèmes et à chaque fois sa a fonctionné ( tout du moins sa m’a mis sur la piste…) Et devant la qualité de réponse à de multiples problèmes, je vous soumet le mien :
 
J’ai acheté depuis peut une CM Asus M2N32 SLI deluxe édition qui est équipée de l’audio Hight Définition. Et depuis le début (depuis l’installe ) le sons a toujours grésillé, que ce soit dans les jeux ou lorsque j’écoute un fichier son avec le volume un peut haut... J'ai essayé de modifier les paramètres (DTS...) dans le log Soundmax mais rien ne change… j'ai mis à jour windows Xp…toujours rien. :cry:  
 
J’ai entendu dire qu’il fallait mettre à jour le BIOS, y a t il un risque que sa merdouille ??
Les mise à jours du pilote son Soundmax sont elles disponibles ?  
 
Y a t’il un avenir dans les boites de pâtés pour chats Shebba ?? (…Heu…facultatifs)
 
Mici à vous !!  :jap:  
 
PS : ma config : Asus M2N32 SLI deluxe wifi édition, Athlon 64 X2 4200+ , Hitashi 80 Go , DDR II (667mhz) 2Go, Sparkle 7600 Gs 256Mo X2
 
OC : Windows Xp.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 09:43:31  profilanswer
 

n°5639793
conans
Posté le 09-07-2007 à 09:16:20  profilanswer
 

Up  personne a cette CM ?

n°5640945
waspy59
Posté le 09-07-2007 à 18:05:06  profilanswer
 

lut conans
 
j'ai pas la meme carte mere que toi, j'ai un P5N32-E SLI mais j'ai le meme probleme et j'ai trouvé la solution
 
ta carte a une carte son au format proprietaire d'asus... elle se connecte sur un mini port type PCI-Ex1? si oui, ton probleme viens de cette carte
 
je l'ai viré et j'ai mis une carte en PCI et la plus de gresillements ;-)

n°5642031
conans
Posté le 10-07-2007 à 09:09:45  profilanswer
 

merci a toi pour ta réponse
 
ba enfait c'est pas une carte comparable a une carte son (pas branché sur un port PCI-E ) mais plutôt une puce soudée à la CM.
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] empron.htm
 
voila la CM les sorties sons (connectique), sont à droite de la sortie wifi et la puce sons au dessus du PCI-E bleu, je crois...
   
j ai été voir ta CM et je comprend pas trop ce que tu explique c'est une carte que tu enfiche en plus ? ou est ce que tu as deja les connectiques derrière ?

n°5644125
conans
Posté le 11-07-2007 à 10:05:41  profilanswer
 

up !  j'ai mise a jour les drivers son, activer/désactiver les options son dans le BIOS rien de ne change sa atténu mais c'est tjr la...
 
que faire?  

n°5644543
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 11-07-2007 à 13:16:55  profilanswer
 

Dans le panneau de config soundmax, et si tu n'utilises pas de micro, dans record mets "stereo mix". Ca devrait résoudre le problème

n°5644710
conans
Posté le 11-07-2007 à 14:23:47  profilanswer
 

ok mici je vais tenter sa ce soir. Mais de temps en temps je met le micro alors si sa fonctionne je vais faire des concessions.  
 
encore merci a vous !
 
une dernière chose j aimerais mettre a jour le BIOS mais je sais pas comment m'y prendre peut tu m'aider ludo021288 ? (ou quelqu'un d autre mais comme tu as une P5B deluxe wifi et que sa ressemble a la m2n32...)
 
 
EDIT : c'est pas risqué ?


Message édité par conans le 11-07-2007 à 14:24:53
n°5644757
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 11-07-2007 à 14:40:33  profilanswer
 

Pour me micro, il suffit que tu le réactive dans le panneau soundmax à chaque fois que tu souhaites t'en servir. Pour le BIOS, tu as plusieurs méthodes:
- Sous windows, Asus Update: tu suis les instructions. Je n'ai jamais eu confiance envers le flash sous windows, mais de nombreuses personnes le font tout le temps sans problèmes.
- Sous DOS, à l'aide de AFUDOS: ca marche bien mais ce n'est pas le plus simple
- Dans le BIOS: c'est la méthode que j'utilises. Il faut que tu mettes le fichier .rom sur une disquette ou sur une clé USB. Ensuite ru vas dans le BIOS et tu cherches l'onglet EZ-Flash 2. Tu valides et tu séléctionnes ton fichier .rom. Vérfies une dernière fois que tu as bien pris le bon BIOS en vérifiant l'identification de la mobo pour laquelle il est conçu, et valide. Après, le PC redémarreras tout seul, par contre il risque de rester bloqué sur un écran noir, sans aucun affichage. Dans ce cas, un Clear CMOS résoudra le problème (jumper sur la mobo, à déplacer pendant qques minutes, pui à remettre dans sa position initiale, le tout hors tension évidemment)  
Niveau risque, c'est assez faible si tu le fais sous EZ-flash ou sous DOS, mais ne le fait que si tu en ressents le besoin (bug quelquonque à résoudre, overclocking...)


Message édité par ludo021288 le 11-07-2007 à 14:41:16
n°5644791
conans
Posté le 11-07-2007 à 14:53:43  profilanswer
 

et cette opération sert a quoi concretement ? parce qu'on m'a dit que sa pouvais résoudre mon problème de son... (tu as eu ce souci aussi sur la P5B dlx ? )
 
merci pour tes explications plus que complète.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb de son (grésillement) CM Asus M2N32 sli deluxe

 

Sujets relatifs
RAID 5 avec des disques de capacité différente avec la Asus P5B-E?Asus P5N-E SLI , raid ??
Démontage lecteur DVD asus V6VaASUS EN8600 GT ou MSI GeForce NX8600GT-T2D256EZ
8800 gts asus 640 mo qui rameP5B deluxe et Qfan
Asus P5N-E SLI compatible E6X50 ?ASUS Z53M -> drivers Xp
ASUS P5VD2-VM et pioneer 112D: pas possible gravure CD mais DVD ok 
Plus de sujets relatifs à : pb de son (grésillement) CM Asus M2N32 sli deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR