Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  choix pc linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix pc linux

n°5043106
fgh39
Posté le 08-09-2006 à 08:30:57  profilanswer
 

Bonjour
Je recherche des info pour choisir un PC destiné spécifiquement au multimédia tournant uniquement sous Linux.
Jusqu'a présent une config AMD Nvidia aurait fait l'affaire mais la donne a changée avec les nouveaux cpu d'Intel et le rachat ATI par AMD. (Sachant que sous Linux ATI est à a ce jour moins bien supporté que Nvidia surtout pour la sortie TV )
Ne pratiquant aucun jeux j'aimerais m'orienter vers une mobo disposant du circuit graphique (si possible avec possibilité de brancher une carte graphique on ne sais jamais)
Est ce que les carte avec GPU Intel ont une sortie TV ?
La priorité de la cette config sera orienté vers l'encodage vidéo (enregistrement TV)
Le choix d'un core-duo me semble justifié, mais quelle mobo pour celui-ci ?
 
Aussi j'ai aperçu qu'Asrock propose une mobo compatible ddr et agp pour core_duo, est il possible de la faite passer avec un fsb de 1133 ?  
Est ce que le fait d'être en ddr au lieux de ddr2 me fera perdre en perfs d'encodage ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 08:30:57  profilanswer
 

n°5061025
europrimus
Posté le 17-09-2006 à 14:39:57  profilanswer
 

Je suis aussi entrain de monter une configuration pour linux
 
Carte mère avec chipset Intel (P5B ou AB9 j'ésite)
processeur un Core 2 Duo
carte vidéo Geforce 7600 GT
 
ma principale contrainte c'est une carte vidéo avec une sortie dual-link pour brancher un 30" en 256x1600
 
mon bute avoir un PC le plus silencieu possible.
 
pour ton cas, la TV in et out, je sais pas si il y a des carte Nvidia avec entrée et sortie TV.
 
ma grosse question du moment est au niveau du choi de la ram, la fréquence de la DDR2 surtout, si quelqu'un a une explication claire (1/4 du FSB ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  choix pc linux

 

Sujets relatifs
choix de ram avec c2dchoix unité centrale pour petit budget
Choix d'une alim.SLT a tous choix de 3 alim
choix d'alimentation pour carte mère dfi nf4 sli ut drChoix d'une alimentation haut de gamme
Mator 40Go Hs peu après partitionnement Linuxchoix entre x800gto²16 et x800xl
Choix de Carte controleur Raid 0+1 IDE sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : choix pc linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR