Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix d'une config multi usage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une config multi usage

n°3925942
rdams
Posté le 08-03-2005 à 13:54:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je veux une bonne configuration pour pouvoir faire de la vidéo (port firewire), de la programmation, de la retouche d'image, du jeux et de la bureautique.  
Peut-être 2 OS un windows et linux
 
Pas d'overclocking  
 
- Boitier Antec Sonata
- Clavier  sans fil et souris optique sans fil Microsoft
- Ecran 19" LCD  quel marque Samsung, LG ... ?
- Lecteur ou graveur de DVD ? j'ai déjà un garveur CD est ce que ça vaut le coup d'investir dans un graveur DVD
- lecteur de disquette
 
Maintenant le plus dur pour moi :
- Processeur ??
- Carte mère avec son et réseau ??
- Mémoire 512Mo ou 1Go de la dual dc 2x256 ou 2x512 c'est quoi la différence entre la DDR et la DDR2?
- Carte graphique pour brancher un 2ème écran plus tard.
- Dique dur SATA un petit pour l'OS et un plus gros pour les données
 
Si j'ai oublié quelque chose faite le savoir.
 
Budget 1500 €
 
 
Par la suite je voudrais passer au wifi, j'ai déjà un PC et un portable et une connexion internet 56K.
Pour la connexion c'est juste pour de la consultation et je voudrait savoir si il faut un routeur pour la partager avec le wifi, j'ai vu qu'il y avait des composant wifi qui faisait routeur mais je ne connait pas trop le matériel disponible et qui fonctionne correctement.
 
Merci de vos réponses
 
Dams

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 13:54:34  profilanswer
 

n°3925954
grotius
Posté le 08-03-2005 à 13:57:51  profilanswer
 

deja si tu veux faire du linux evite clavier sans fils, surtout microsoft.

n°3926015
spirou88
Posté le 08-03-2005 à 14:21:28  profilanswer
 

oui..  ;)  
et dans la série bons conseils :
- prends au moins 2 X 512 Mo de DDR de bonne qualité (  1 kit dual ) si tu veux tâter à la retouche photo et à la vidéo .
- le graveur DVD s'impose car vu la différence de prix maintenant par rapport à un simple lecteur  :D  tu l'appréciera pour faire tes backups vidéo et photos !
- lecteur de disquettes  .. !!!  plus trop utile mais ... pour 7 € des fois ça rends bien service .
- écran LCD pratique mais les pros de la vidéo et de la photo ne sont pas encore convaincus  ;)  
- ensemble CM + proc , ben ...là ...c'est sûr il te faut de la puissance mais c'est à toi de voir où tu veux la privilégier car malgré qu'ils soient assez proche en perfs , les P4 s'en sortent mieux en traitement photos et vidéos..encodage et décodage grâce à l'HT mais les AMD roxent plus dans les jeux , moi je serais tenté de dire P4 pour la polyvalence et pour le bruit ( car les AMD chauffent un peu plus donc il faut un systéme de refroidissement plus performant et par conséquent plus bruyant si on n'y met pas le prix ! )  
le son et le réseau intégré , ben oui ..y'a pas de souçis!
- la carte vidéo souffre du même probléme que le choix du couple CM + proc , à savoir : que veux tu privilégier ? sachant qu'une vrai carte de " gamer " coute trés cher ( c'est mon avis ) et que celles permettant de brancher 2 écrans ne sont pas non plus courantes , je n'y connais pas grand chose dans les cartes vidéos car commercialement ça va trop vite ( pas le temps de suivre ) , je laisse donc un autre s'y coller  :D  
- les disques dur SATA, pour  ma part, ne sont pas exeptionnels vis à vis des ATA, d'autant plus que c'est encore un peu chiant à installer pour un novice si la carte mére ne gére pas le SATA d'origine. Pour la capacité , pareil que le graveur DVD : vu les prix maintenant , pour quelques €€ de plus tu peux presque avoir le double de Go ( exemple entre le 80 Go et le 160 Go ) , pour la photo et la vidéo , 160 Go me paraisse indispensable , tu peux en prendre 2 et en mettre un en sauvegarde , sinon 7200 tr( je sais même pas si on trouve encore des 5400  :lol:  ) et 8 Mo de cache . Les Raptors seraient mieux mais je crois que ton budget exploseraient ;)  déja là , à mon avis il va falloir que tu fasse des choix qui vont faire mal   :whistle:
 
edit : j'ai oublié la partie WiFi !
avec une connexion 56 K j'éviterai le WiFi car tu va être trés déçu des performances et tu risque de faire  " fumer " le forfait rien que pour consulter des pages web à distance  :D


Message édité par spirou88 le 08-03-2005 à 14:25:11
n°3926512
rdams
Posté le 08-03-2005 à 17:32:14  profilanswer
 

D'accord pour le clavier. et la souris y a pas de problème?
 
Je vais faire quelque recherche et mettre plus d'infos sur les spécification de la config (marque, type et tarif)
 
 mais c'est surtout des infos sur la carte mère, le CPU et la mémoire que je voudrais des infos (marque, compatibilité) pouvez vous me donner pour ces élément une config P4 et une AMD.
 
Vous pensez quoi du site topachat.
Je pense faire mon achat sur internet et sur un seul magasin de vente en ligne lequel me conseiller vous.

n°3927141
rdams
Posté le 08-03-2005 à 21:01:44  profilanswer
 

Voici le début de ma config aprés quelques recherche :
 
- Souris Cordless Click! Plus Optical Mouse 931173-0914, Logitech, PC/Mac 39,00 €
- Clavier Multimedia Keyboard, PS/2, coloris noir & bleu foncé, Microsoft, PC 18,95 €
- Lecteur de disquette façade noir 9,90 €
- Graveur de DVD±RW, TS-H552, IDE, dual layer DVD+R9, noir, v. bulk, Samsung 59,96 €
- Boîtier LS138 Sonata-EC, ATX, 380 W, antibruit, Antec, PC 124,90 €
- Moniteur SyncMaster 913N, TFT, 19 pouces, silver, Samsung, PC 436,95 €
- Disque dur 80 Go SATA Western Digital 61,90 €
- Disque dur WD1600JD, 160 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, SATA, Western - Digital, PC 87,11 €
- Carte graphique NX6600-TD256E, PCI-E, 256 Mo DDR, HDTV, MSI, PC 169,90 €
- Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3200 CL2.5, ValueSelect, Corsair, PC 74,90 € * 2 = 149,80 €
 
Ce qui nous donne 1158,37 €
Dites moi ce que vous en pensez de la carte graphique et la mémoire
 
Ce sont les tarifs de top achat
J'attend vos avis pour le CPU et la CM  
 
 
Merci pour vos conseil


Message édité par rdams le 09-03-2005 à 13:48:24
n°3928496
rdams
Posté le 09-03-2005 à 13:52:06  profilanswer
 

Vous avez d'autre avis ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix d'une config multi usage

 

Sujets relatifs
Conseil achat pour une config à 1500 Econfig pour 1100 euros maxi
Quelle carte graphique pour cette config?[Conseil d'achat] Mini-config
Upgrade ConfigConseils sur une config?
Antec Phantom! Ca suffit pour ma config???choix carte mère pour XP 2600+
config suffisante pour cet usage ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une config multi usage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR