Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix de carte mere avec config chargée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de carte mere avec config chargée

n°5127765
MAtos_22
Posté le 26-10-2006 à 11:14:53  profilanswer
 

Hello world
 
J'ai vu pas mal de topics qui posaient cette question et je m'y colle aussi.
D'ici la fin de l'année (mais le plus tot sera le mieux), je change ma machine.
Ma problematique est la suivante.
Je fais enormement de montage video et je joue aussi assez regulierement.
Ce qui m'oblige a avoir un proc qui tient la route, une carte video relativement costaud et de quoi brancher une petite dizaine de disque dur IDE en plus de mon raptor.
Actuellement je tourne sur un p4C 3.4@3.8 Ghz, processeur certe puissant mais qui a fait son temps et qui ira directement dans mon mediacenter. Sur cette machine j'ai une 7900Gt en PCIe que je souhaite reutiliser et eventuellement doubler avec un petit sli.
Overclockeur dans l'ame depuis mon DX2-66, je cherche donc une mobo qui s'overclocke tres bien(toute mes machines sont watercoolées), qui gere le SLI et qui ait suffisamment de ports pci pour brancher en plus 2 cartes controleurs IDE et eventuellement une carte son.
 
Pour le proc je penche vers un C2D 6600.
Pour la memoire, j'ai pas encore fouillé mais ca devrait pas poser de probleme.
Pour la mobo, j'ai bien pense a  
- la asus p5b deluxe mais a ce que j'ai compris le SLI ne passe pas dessus, juste le crossfire ...
- la gigabyte DQ6 qui permettrais grace a des drivers modifies de faire du SLI mais je manque un peu d'info la dessus
- une mobo nforce 590 qui gere sans probleme le SLI mais dont l'overclock est limite
- une mobo a base de ATI RD600 mais on ne sait pas si un jour elle sortira ... depuis le temps qu'on en parle surtout avec cette fusion AMD/ATI
- une mobo a base du nouveau chipse nvidia C55 mais de meme aucune date de sortie ne parait veritablement fiable ....
 
Voili Voilou, merci d'avance pour toutes les reponses constructives que je sens que vous allez me faire .....


Message édité par MAtos_22 le 26-10-2006 à 11:51:47

---------------
http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche16969.html
mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 11:14:53  profilanswer
 

n°5135385
MAtos_22
Posté le 30-10-2006 à 09:22:47  profilanswer
 

Désolé d'insister mais je suis vraiment dans l'expectative.
Personne n'a de sli avec un conroe mechamment overclocké ?
Il n'existe pas de mobo repondant a mes attentes , c'est ca ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix de carte mere avec config chargée

 

Sujets relatifs
Seagate UltraWide SCSI : Quelle carte ?Question sur une carte mere d'un compaq. MSI 7174
conseiller moi carte graphiqueconfig conroe , quel carte graphique prendre ?
De l'aide pour régler des timings mémoire pleaseQuel ram choisir pour nouvelle config?
Config. du BIOS sur P4P800 (boot)Quelle config pour de l'nimation
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte mere avec config chargée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR